Comment ça marche Uber ?

La révolution numérique s’invite également dans le fonctionnement des sociétés de covoiturage. C’est le cas de l’entreprise de transport Uber qui facilite la tâche à ses clients avec son application mobile phare Uber. Si vous souhaitez savoir marche Uber, ce qui suit va vous intéresser.

Bonne marche Uber : les prérequis pour son fonctionnement

Uber est une application mobile développée par la société du même nom et qui sert à soumettre une demande de trajet. Son fonctionnement requiert plusieurs étapes.

A lire aussi : Comment bien profiter de Waze ?

Télécharger Uber dans la banque d’application de son téléphone

Pour l’utiliser, vous devez donc télécharger l’application sur votre appareil mobile. Pour ce faire, rendez-vous sur Playstore si vous disposez d’un téléphone Android ou allez sur App Store s’il s’agit d’un iPhone.

Une fois dans la banque d’application de votre mobile, mentionnez le terme « application Uber » dans la barre de recherche. Vous verrez s’afficher Uber que vous allez télécharger.

A lire également : Comment bien se servir de Waze ?

S’inscrire sur l’application pour devenir membre ou passager

Après avoir téléchargé l’application, l’épate suivante consiste à s’y inscrire. Il vous suffit dans ce cas d’ouvrir l’application et de vous laisser guider pour cela.

Toutefois, il importe de savoir que les informations que vous devez fournir sont entre autres votre nom complet et un numéro de téléphone portable. Aussi, une adresse électronique est à fournir comme information d’identification, suivie de la langue préférée.

Par ailleurs, vous êtes amené à autoriser votre géolocalisation en activant le GPS sur le téléphone. Une option de paiement vous est demandée lors de l’inscription. Il vous suffit de faire le choix parmi celles qui sont proposées et qui vous conviennent.

L’utilisation de l’application : ce qu’il faut savoir sur la bonne marche Uber

Une fois tout le processus d’inscription respecté et terminé, il ne vous reste que l’exploitation. Ouvrez pour cela Uber, puis saisissez votre lieu de destination dans la mention « où aller ? ».

Après cela, vous sélectionnez un mode de trajet. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur l’une des différentes options qui se présentent à vous dans l’application. Il s’agit entre autres d’UBerXL, UBerBlACK, UBerSUV, UBERLUX, etc.

Ensuite, vous sélectionnez le mode de paiement que vous voulez. De toute façon, le mode par défaut est choisi en s’appuyant sur votre inscription préalable. Appuyez après sur le bouton « Confirmer UberX ». Le « X » désigne ici le mode de trajet choisi.

Confirmer le lieu de prise en charge et accéder à l’écran du suivi

Pour finir avec les formalités de soumission de trajet et pour la bonne marche Uber, il ne vous reste qu’à appuyer sur le bouton « confirmer la prise en charge ». Toutefois, avant de le faire, assurez-vous que la localisation GPS de votre téléphone est en marche.

Ainsi, après cela, l’application Uber mettra quelques secondes pour vous aider à trouver un chauffeur proche du lieu où vous êtes. Vous accédez ensuite à l’écran de suivi qui permet de voir le conducteur se diriger vers vous. Et le tour est joué.