Trouver le casque moto le plus silencieux : nos conseils pour le meilleur choix

Les meilleurs casques de moto silencieux se distinguent des casques de moto normaux par le fait qu’ils sont au moins aussi silencieux. En effet, c’est bien le cas surtout après un long trajet ou en cas d’acouphènes. En fait, il vous isole complètement du bruit de la moto. Mais quel casque choisir pour rouler en toute sécurité ? Avec le grand nombre de marques différentes sur le marché, il n’est pas facile de choisir un bon casque. Lisez ce qui suit pour faciliter votre choix.

Le concept d’un casque de moto est silencieux

Certains casques de moto sont conçus pour être silencieux. Cependant, il est difficile de rendre un casque de moto complètement silencieux. En effet, le bruit du vent ne peut être évité à grande vitesse. De plus, les casques silencieux transmettent les bruits aérodynamiques, ce qui peut être fatigant à long terme.

A voir aussi : Les accessoires incontournables pour les motards : une liste complète

Les casques de moto silencieux peuvent limiter le bruit, mais ils ne peuvent pas l’éliminer entièrement. C’est pourquoi les bouchons d’oreille sont indispensables pour les longs trajets. Oui, même si vous choisissez le casque le plus silencieux du marché. Ainsi, les bouchons d’oreille peuvent être la solution la plus efficace pour réduire le bruit ambiant.

Les facteurs pour faire un choix de casque silencieux.

Voici quelques-uns des éléments importants à prendre en compte pour faire le meilleur choix de casque silencieux.

A découvrir également : Où regarder le GP de Bahreïn 2021 ?

Forme et conception du casque

La forme et la conception de certains casques de moto réduisent le bruit. Par exemple, les casques intégraux font généralement moins de bruit que les casques modulaires ou ouverts. Par conséquent, pour faire un choix adéquat, vous devez choisi un casque dont la forme vous convient bien.

Qualité et matériaux utilisés

Les casques fabriqués avec des matériaux de haute qualité et conçus pour être moins bruyants peuvent contribuer à réduire le bruit. Par exemple, un rembourrage plus épais devant les oreilles. De plus, on note l’utilisation de mousse à mémoire de forme absorbant les sons dans les composants internes. Il y a aussi des entrées d’air ventilées conçues pour limiter le bruit sont autant d’éléments qui contribuent à améliorer le silence. À noter que l’utilisation de la fibre de carbone renforce l’isolation acoustique.

Type de casque

Les casques intégraux sont généralement moins bruyants que les casques modulaires et encore moins que les casques à réaction. En fait, les casques les plus insonorisés sont des casques modulables et non des casques intégraux. Les casques de scooter des mers n’atteignent pas à eux seuls le niveau de confort nécessaire pour les longs trajets. En effet, les casques de jet-ski ont une visière courte et ne sont pas très ajustés, du moins au niveau de la nuque.

Conduite

Plus la vitesse est forte, plus le bruit du vent est fort. De même, si la moto est équipée d’une protection contre le vent, l’effet sur le niveau sonore du casque porté sera plus prononcé. En d’autres termes, les motos de route sont les méchantes !

Un bon ajustement du casque

Si le casque n’est pas bien ajusté à la tête, les fuites d’air et le bruit du vent augmentent. L’ajustement au niveau du cou, par exemple, est un facteur de bruit important. De plus, un système de bavette large est important. De même, un simple tour de cou sur l’ouverture contribuera à limiter le bruit de votre casque de moto préféré.