MT-07: le succès de Yamaha à un prix abordable

Le Yamaha MT-07 demeure jusqu’à nos jours un roadster au look dynamique. Il fait partie des motos les plus populaires des dix dernières années. Avec la MT-07, Yamaha semble probablement avoir réalisé un sans faute. Elle figure en tête des ventes depuis quelques années. Vous avez sûrement envie d’en savoir plus sur le succès de Yamaha avec la MT-07. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur le succès de Yamaha avec la MT-07.

Tout ce que vous devez savoir sur le Yamaha MT-07

En effet, le Yamaha mt07 a fait ses tout premiers roues en 2014. Le principal but de Yamaha était de proposer un tout nouveau modèle de roadster. Ce roadsters va permettre à Yamaha de concurrencer les Kawassaki, les Honda et autres. Le mt07 prix à donc remplacé le FZ au catalogue du constructeur Japonais cette année là. En effet, ce qui différencie le mt07 prix de ses différents concurrents, c’est son moteur bicylindre calé à 270 degré. Intitulé crossplane ou CP2, il suit probablement une technique de calage.

A lire également : Découvrez le nouveau moteur de la BMW R NineT 2022

C’est un moteur breveté par Yamaha qui lui permet d’obtenir plus de couple mais aussi de rabaisser le centre de gravité pour plus de stabilité. Depuis sa sortie, le mt07 prix n’a subi que très peu de modifications. C’est la preuve que la base était très bien efficace dès les premiers modèles. À l’exception des mises à jour esthétiques qui ont permis au modèle de rester dans l’ère du temps, on note surtout une évolution au niveau du moteur. Les nouveaux modèles de mt07 prix bénéficient particulièrement d’un nouvel habillement, d’une nouvelle signature lumineuses et des clignotants à LED.

A lire également : Où regarder le GP de Bahreïn 2021 ?

Elles bénéficient également de nouveau disque de frein, d’un guidon en aluminium plus large, d’un tableau de bord LCD et ceci avec commande à distance. Le succès a tellement pris que Yamaha avait décidé de décliner l’appellation sur son trail, le MT-07 Tracer de 2016 à 2019. De nos, l’appellation à complètement disparu pour la gamme sport Touring du constructeur Japonais.

Le MT-07, un roadster populaire en France et ailleurs

Depuis sa sortie, le mt07 est la moto la plus vendue de France. C’est seulement certains scooters 125 parviennent à lui tenir tête dans le classement. En effet, dès sa commercialisation en 2014, le mt07 a particulièrement connu un franc succès en France. Yamaha visait particulièrement un public d’apprentis motards et force est de constater que ça a marché.

Le mt07 prix est très apprécié pour sa facilité de prise en main et son centre de gravité très bas ainsi que son guidon large. Donc il a rapidement trouvé preneurs dans plusieurs auto-écoles. Dans les années 2014 à 2018, le mt07 prix s’est hissé en tête des ventes avec 23450 contre 6368 en 2019, 5347 en 2020 et 6019 en 2021.

C’est une tendance qui ne se limite pas à la France puisque le mt07 prix est également très populaire dans tout le reste de l’Europe. Avec un tarif avoisinant les 7500 , vous pouvez vous offrir le mt07 prix avec un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, elle est moins chère que la plupart de ses concurrents.