Quelles chaînes diffusent Moto GP 2021?

Le MotoGP est la catégorie la plus élevée du Championnat du monde de moto. Il est considéré comme l’événement international le plus important dans le domaine du motocyclisme de vitesse. Son organisation est déterminée par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), comme c’est le cas pour les autres catégories du championnat (Moto2 et Moto3). Si vous vous demandez sur quelle chaîne regarder le Moto GP 2021, cet article est fait pour vous.

Canal+ Sport en Europe

Après la double confrontation de ce printemps au Qatar, le Championnat du monde MotoGP 2021 se déplacera entièrement sur le sol européen à cause de la crise sanitaire.

Lire également : Quel modèle de 125 choisir ?

En France, comme les années précédentes, le groupe Canal+ aura l’exclusivité de la diffusion de toutes les manches des trois catégories du championnat du monde Moto3, Moto2 et MotoGP sur ses chaînes respectives.

Comme la Formule 1, Canal+ a décidé de diffuser gratuitement le premier Grand Prix moto 2021 au Qatar. Mais si vous voulez regarder toutes les courses de la saison (18 courses dans le calendrier final), vous devrez vous abonner. Le Grand Prix de Valence est la dernière course de la saison. Les essais seront retransmis en direct sur Canal+Sport à l’exception des qualifications MotoGP et Moto2.

Lire également : Combien coûte une moto-cross ?

Movistar+ et DAZN en Espagne

Le Championnat du monde Moto GP peut être regardé en ligne en Espagne via la plateforme DAZN, qui a acquis les droits pour l’Espagne de 2019 à 2022. De plus, si vous êtes client Movistar+, vous pouvez également profiter de toutes les courses du Championnat du Monde MotoGP via ses deux chaînes avec des diffusions DAZN en direct.

Le groupe DAZN diffuse les championnats du monde MotoGP, Moto2 et Moto3, courses et entraînements, en streaming sur tous les appareils pouvant être connectés à Internet. Movistar+ et DAZN ont conclu un accord pour montrer tout le contenu du Championnat du Monde MotoGP.

La société bleue dispose de 2 chaînes avec diffusion en direct sur DAZN pour regarder le Championnat du monde de moto. Pour le moment, il n’y a aucune nouvelle stipulant qu’une chaîne diffusera ouvertement le Championnat du monde Moto GP. DAZN et Movistar sont les seules options pour profiter de la moto en 2021.

Servus TV en Allemagne

La chaîne allemande Servus TV diffuse le Championnat du monde Moto GP de 2019 à 2023. Il est accessible via une antenne parabolique orientée vers le satellite Astra. La couverture, la production et les commentaires s’adressent bien sûr au public allemand.

En plus de toutes ces possibilités mentionnées ci-dessus, on a Vidéopass Moto GP. Videopass est le service de streaming du Championnat du Monde MotoGP lui-même. Il est disponible et offre une couverture complète des courses et des pratiques, ainsi que des archives. Son coût est d’environ 16 euros par mois (70 par saison), et il ne diffuse que le Championnat du monde MotoGP, sans autre contenu.