Quelle assurance auto choisir en 2019 ?

L’assurance auto est l’une des formalités obligatoires auxquelles il faut se conformer lorsqu’on a un véhicule. L’utilité de ce dispositif n’est plus à démontrer. En effet, elle permet de couvrir les éventuels dégâts que peut causer un véhicule et aussi ceux dont il peut être objet. Cependant, pour bénéficier au maximum de son assurance auto, il est important de bien la choisir. Découvrez dans cet article l’assurance auto à choisir ?

Quelle assurance auto choisir en 2019 ?

Le choix de son assurance n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, un mauvais choix pourrait non seulement vous coûter cher mais aussi, vous pourrez avoir des problèmes d’indemnisation. Au nombre des assurances auto qui se démarque du lot en 2019, nous avons :

A lire en complément : 10 astuces pour payer son assurance auto moins cher

Covéa

Covéa est une agence d’assurance qui propose des contrats assurance auto à la hauteur de l’espérance de ses clients. C’est d’ailleurs pour cela qu’il occupe la première place des assureurs auto en nombre de contrats en 2019. Il a cumulé au total 9863001 contrats. De même, parmi les assureurs auto ayant obtenu un plus gros chiffre d’affaires, Covéa est au sommet du podium. Ainsi, cette agence est un choix idéal lorsque vous cherchez une assurance auto sur mesure en 2019.

Macif

Avec sa deuxième position dans le classement de 2019 des assureurs auto en nombre de contrats, Macif a de quoi satisfaire ses clients. Il propose une diversité de garanties à des prix assez modestes. Cet assureur auto est une belle option si vous recherchez pour votre assurance un bon rapport qualité/prix.

A lire également : Assurer sa voiture au tiers : les cas avantageux et utiles à connaitre

Groupama

Groupama fait partie des assureurs auto de premier choix. Ce qu’il a brillamment démontré par sa troisième place dans le classement de 2019 des meilleurs assureurs auto en matière de nombre de contrats. Il cumule en tout et pour tout 4208037 contrats. Aussi, il n’est pas resté muet dans le classement de 2019 des assureurs auto par chiffre d’affaires. En effet, il occupe une belle quatrième place dans ce classement.

Quelles garanties auto choisir ?

Bien qu’il est important de bien choisir vers quel assureur se tourner pour son assurance auto, le choix des garanties n’est pas à négliger. Il faut noter d’abord que dans tous les cas, vous aurez à souscrire à la garantie responsabilité civile, car elle est obligatoire. Ainsi, si votre véhicule n’a pas une grande valeur aux yeux de l’Argus, vous n’aurez qu’à opter uniquement pour la garantie responsabilité civile.

Mais si votre véhicule dispose une grande valeur, la meilleure option est d’opter au minimum pour une garantie au tiers étendu. Cette dernière couvre généralement la responsabilité civile, le vol, l’incendie, etc. Au cas où vous désirez couvrir tous les risques éventuels, la garantie tous risques est ce qu’il vous faut.