Peugeot Partner Tepee: 5 mauvaises raisons de l’éviter
Le Peugeot Partner Tepee a complètement révolutionné l’utilisation des ludospaces. Sa conception, plus haut de gamme que par le passé, séduit de nombreuses familles. Toutefois, le véhicule ne fait pas l’unanimité auprès des potentiels acheteurs, qui lui trouvent plusieurs défauts susceptibles d’annuler son achat.
Vous êtes curieux de connaître les différentes raisons pour lesquelles éviter le Peugeot Partner Tepee ? On vous en dit davantage sur ses défauts, tout en insistant sur ses nombreuses caractéristiques.
A lire aussi : Estimer avec précision la valeur de votre véhicule
Plan de l'article
- Le choix des motorisations est limité
- La tenue de la route n’est pas sécurisante
- L’insonorisation du véhicule doit être revue
- Les matériaux utilisés à l’intérieur de l’habitacle sont de faible qualité
- Le prix d’achat est trop élevé
- La capacité de chargement est inférieure à celle de ses concurrents
- Le design extérieur est peu attractif et vieillissant
Le choix des motorisations est limité
Avec ses quatre versions Access, Active Outdoor et Zénith, le Peugeot Partner Tepee devrait normalement proposer un vaste panel de motorisation. Tel n’est pas le cas, et cela constitue une grande déception pour de nombreux acheteurs potentiels. Le choix limité de la motorisation est une mauvaise raison pour éviter le Peugeot Partner Tepee.
En effet, ce modèle offre deux principaux types de motorisations (essence et diesel), décliné en cinq types de moteurs :
A découvrir également : Optimisez votre choix avec un mandataire Citroën occasion : conseils et astuces
- 1,6l HDi 75 chevaux FAP ;
- 1,6l HDi 90 chevaux FAP ;
- 1,6l e-HDi 90 chevaux FAP ;
- 1,6l HDi 115 chevaux FAP ;
- 1,6l VTi 120 chevaux.
NB : FAP veut dire Filtre à particules.
Ces cinq moteurs n’offrent pas réellement une variété d’options, et on note surtout qu’aucun moteur diesel ne dépasse les 115 chevaux. Cela n’est pas particulièrement attrayant pour les personnes désirant une voiture familiale avec un moteur réellement puissant.
La tenue de la route n’est pas sécurisante
En termes de tenue sur la route, le Peugeot Partner Tepee n’est pas très fiable. Lorsque l’on conduit ce véhicule à grande vitesse dans un virage, le mouvement de rotation sur l’axe de la longueur peut devenir important et créer un dérapage du véhicule.
Le Peugeot Partner Tepee nécessite une grande maîtrise et de la prudence pour être conduite, surtout durant les mauvais temps. De plus, la prise au vent du Peugeot Partner Tepee est capable de créer un effet bateau lorsque l’on prend un virage.
L’insonorisation du véhicule doit être revue
Quand on parle d’insonorisation, on fait ici référence au bruit que le moteur peut émettre. Tous les moteurs émettent du bruit, mais en insérant un bon insonorisant lors de la conception de la voiture, il est tout à fait possible de réduire voire de faire disparaitre le bruit. C’est ce qui fait défaut dans ce modèle Partner Tepee de Peugeot. C’est un véritable défaut pour les fans de voitures silencieuses.
Les matériaux utilisés à l’intérieur de l’habitacle sont de faible qualité
Nombreuses sont les personnes qui qualifient les matériaux utilisés à l’intérieur de l’habitacle de bas de gamme. En effet, c’est du plastique de faible qualité qui a été utilisé et cela a un effet indéniable sur la durabilité du véhicule. De même, cette qualité peut amener le véhicule à faire du bruit lors de la conduite. Cela n’encourage particulièrement pas son achat.
Le prix d’achat est trop élevé
Une autre raison qui rend les acheteurs dubitatifs face à une Peugeot Partner Tepee est son prix. Le prix proposé en entrée de gamme (version Access) est relativement trop élevé pour les fonctionnalités qui sont proposées. Le tarif de base est de 18 400 euros, une fortune pour pas grande chose, selon beaucoup de gens.
La capacité de chargement est inférieure à celle de ses concurrents
La capacité de chargement est un critère important pour les acheteurs potentiels d’une Peugeot Partner Tepee. Il faut avouer que la concurrence fait mieux sur ce point. Effectivement, avec une capacité de chargement allant jusqu’à 3 000 litres, la Partner Tepee ne peut pas rivaliser avec certains de ses concurrents directs comme le Citroën Berlingo ou encore le Renault Kangoo qui proposent des espaces plus spacieux et pratiques. Pour ceux qui ont besoin d’un véhicule capable de transporter des charges importantes, ils risquent d’être déçus par cette voiture. Toutefois, si votre utilisation est plutôt occasionnelle ou si vous utilisez votre véhicule pour transporter principalement des passagers, cela pourrait être un inconvénient mineur. Pensez bien à vous décider pour une Peugeot Partner Tepee ou non.
Le design extérieur est peu attractif et vieillissant
Le design extérieur de la Peugeot Partner Tepee est un autre point qui pourrait dissuader les acheteurs potentiels. Effectivement, il faut avouer que le style du véhicule n’est pas très moderne et semble vieillissant comparé aux autres modèles de voitures sur le marché. Le design carré, qui était à l’époque innovant pour les utilitaires légers, commence à se faire dépasser par les nouvelles tendances en matière de style automobile. Certains pourraient juger que le look global est peu attractif avec une absence remarquée d’éléments stylistiques marquants.
Bien que cela puisse être considéré comme un inconvénient majeur pour certains acheteurs potentiels, il faut noter qu’un design atypique peut avoir ses avantages. Par exemple, grâce à sa forme carrée, la Peugeot Partner Tepee offre une grande habitabilité dans l’espace intérieur ainsi qu’une bonne visibilité sur la route.
Dans cette section sur le design extérieur peu attractif et vieillissant de la voiture, si vous êtes sensible au style et recherchez un véhicule élégamment dessiné, alors peut-être devriez-vous opter plutôt pour des alternatives telles que Citroën Berlingo ou encore Renault Kangoo. Mais si vous cherchez avant tout une voiture pratique avec beaucoup d’espace intérieur disponible, alors la Partner Tepee peut être faite pour vous !