Comparez les longueurs des voitures en fonction de leur marque

La taille est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une voiture. Alors, pour bien choisir votre moyen de transport, vous devez effectuer une comparaison des longueurs des voitures selon leur marque. Pour ce faire, la meilleure option est d’utiliser des outils de comparaison en ligne.

Utiliser le site automobiledimension.com

Le site automobiledimension.com est l’une des meilleures plateformes que vous pouvez utiliser pour comparer les longueurs des voitures selon leur marque. Très riche, il vous propose une panoplie d’outils extrêmement utiles :

Lire également : Quelle zone pour Paris Navigo ?

  • l’outil ‘’comparateur de voitures’’ qui vous permet de comparer de manière simultanée les dimensions extérieures de 3 voitures selon leurs marques et leurs modèles ;
  • l’outil ‘’automobiles similaires en taille’’ qui vous présente les différentes voitures ayant des dimensions similaires au modèle de votre choix ;
  • l’outil ‘’recherche de voitures par dimensions’’ qui représente un moteur de recherche sur lequel vous pouvez inscrire une longueur donnée pour avoir un classement de toutes les nouvelles voitures ayant cette taille ;
  • l’outil ‘’simulateur d’une place de parking’’ qui vous permet de faire les comparaisons en fonction de l’espace occupé par les dimensions des voitures.

L’utilisation de ces outils est assez intuitive. Vous n’aurez donc pas de difficultés à faire vos comparaisons.

Faire usage du comparateur automobile de DriveK

Avec le comparateur automobile de DriveK, vous avez accès à une fiche comparative intégrale des voitures. Cette dernière vous présente les caractéristiques générales et spécifiques telles que les performances, les prix, la sécurité, la style, etc., ainsi que les dimensions, dont la longueur. Cet outil vous permet de comparer toutes les voitures commercialisées en France selon leur marque et leur catégorie. Vous pourrez donc visualiser tous les détails liés aux divers véhicules que vous souhaitez comparer afin de faire le bon choix.

A lire aussi : Les pneus français sont-ils vraiment meilleurs que les autres ?

Pour utiliser ce comparateur, il faut d’abord accéder à la page d’accueil de l’outil ‘’Face à face’’ de DriveK grâce au lien https://www.drivek.fr/face-a-face-fiches-techniques-caracteristiques-dimensions/. Ensuite, vous appuyez sur le lien ‘’Comparer’’ qui se trouve en bas entre ‘’Véhicules utilitaires’’ et ‘’Guides d’achat’’. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur ‘’Comparer de nouveaux modèles’’. Enfin, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran en choisissant la marque, le modèle et la version des véhicules pour effectuer la comparaison.

Recourir au comparateur du site Edmunds.com ou se servir du site Auto Moto

Pour comparer les longueurs des véhicules, vous pouvez aussi utiliser le comparateur de dimension du site Edmunds.com. Cet outil est accessible via le lien https://www.edmunds.com/car-comparisons/. Une fois sur la page de comparaison, vous appuyez sur ‘’Add a vehicle’’ pour ajouter un véhicule. Le serveur vous demandera de sélectionner l’année, la marque, le modèle et le style de la première voiture.

Après avoir saisi ces informations, vous appuyez sur ‘’Add a vehicle’’ pour reprendre le processus pour l’inscription des informations de la deuxième voiture. Ici, vous avez la possibilité de comparer jusqu’à 4 véhicules. Pour chacun de ces derniers, vous obtiendrez une fiche détaillée comportant l’intégralité des caractéristiques, les longueurs y comprises. Ainsi, vous pourrez choisir la voiture dont la longueur vous convient.

Une autre solution est de vous servir du comparateur du site Auto Moto. Pour ce faire, il suffira de choisir le modèle, la marque, la version et l’énergie des deux voitures à comparer puis d’appuyer sur comparer.