Comment se faire rembourser un covoiturage ?

Lorsque vous faites une réservation pour un covoiturage, vous avez la possibilité d’annuler votre réservation. Dans ce cas, vous allez demander à être remboursé. Comment se fait donc le remboursement d’un covoiturage ? Découvrez les éléments de réponse dans ce mini-guide.

Annuler la réservation du trajet

Il peut arriver que vous changiez de projet pour une raison ou pour une autre. Vous souhaitez annuler votre réservation. Sur les sites de covoiturage, vous avez la possibilité de faire l’annulation en ligne. Ceci est une étape cruciale si vous voulez être remboursé.

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Lorsque vous faites l’annulation de votre trajet, cela permet à votre conducteur de ne pas être pénalisé. Un autre passager en attente serait en mesure de prendre votre place. Le processus d’annulation est très simple.

Il suffit de vous rendre sur le site de votre agence, connectez-vous avec vos identifiants client pour avoir accès à votre espace personnel. Ensuite, allez dans la rubrique « réservation » afin de consulter l’historique de vos commandes, puis procéder à l’annulation en cliquant sur le bouton correspondant. Après, il faudra attendre la prise en charge de votre annulation.

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Conditions de remboursement

Le remboursement dépend de plusieurs facteurs dont le principal est la période d’annulation de la réservation.

Quand vous faites l’annulation de la réservation plus de 24 heures avant le départ, vous avez la possibilité de bénéficier d’un remboursement total. Lorsque l’annulation est faite à moins de 24 heures avant le départ, vous allez avoir un remboursement de 50 % de la valeur de la réservation.

Dans le cas où vous n’allez pas vous présenter le jour du départ sans prévenir l’agence de covoiturage, le montant de votre réservation sera versé en entièreté au conducteur.

Cette politique de remboursement est mise en place afin de promouvoir l’équité. Une annulation qui est faite la veille ou le jour même du départ, rend difficile la recherche d’un autre passager pour combler la place.

Le délai de remboursement

Le remboursement d’une réservation annulée ne se fait pas automatiquement. Vous devez patienter quelques jours après la confirmation de votre annulation pour recevoir le remboursement. Cela prend en moyenne une semaine pour que votre compte soit crédité.

Pour éviter toute situation désagréable, il est toujours mieux d’être sûr et certain de votre départ avant de faire une réservation. En cas de contretemps, il faudra vite notifier cela à votre agence de covoiturage.

Voilà ! Vous savez désormais la procédure à suivre pour vous faire rembourser après l’annulation d’une réservation dans une pratique de covoiturage. La balle est désormais dans votre camp, sachez prendre les bonnes décisions.