Comment bien se servir de Waze ?

L’une des meilleures solutions bien connu pour éviter les embouteillages et retrouver son chemin est Waze. Cette application compatible avec l’ordinateur de bord de votre voiture vous offre de nombreuses fonctionnalités qu’il faut savoir exploiter au mieux. Trouver dans cet article quels sont les meilleurs réglages de Waze et la manière pour bien l’utiliser.

Comment avoir Waze sur son écran de voiture ?

Tout d’abord, noter que l’application Waze n’est compatible qu’avec les Android version 5 ou supérieur. Elle est également disponible sur les iPhone. Pour utiliser Waze sur son ordinateur de bord, il faut dans un premier temps installer l’application Android Auto ou Applecarplay (compatible avec iPhone) sur votre téléphone. Lancez l’application et accordez-lui les autorisations et faites les configurations de base. Si vous avez un Android 10 ou version supérieure, alors vous n’aurez pas besoin d’installer Android Auto puisque cette dernière est déjà préinstallée avec toutes les configurations.

A découvrir également : Comment ça marche Uber ?

Installer et configurer Waze sur votre téléphone

Lancez l’application et allez dans les paramètres de l’application. Pour une meilleure compréhension, aller dans « général » et régler la langue en français. Réglez l’unité de mesure sur km et désactivez l’autoverrouillage. Pensez aussi à configurer la suggestion de trajets pour une meilleure utilisation.

Une fois que les paramètres généraux ont été définis, cliquez sur retour et allez dans l’option « affichage carte ». À cette étape, vous aurez la possibilité de choisir les couleurs et le mode d’affichage des cartes. Il est préférable de les laisser sur automatique si vous ne savez pas quoi choisir. Ensuite, activer le zoom automatique pour une meilleure visibilité de la carte lors des trajets. Vous pouvez aussi modifier le type de carte que vous souhaitez. Pour mieux personnaliser la carte, changez l’icône de véhicule et choisissez une voiture. Enfin, définissez un seuil de vitesse à ne pas dépasser et activer une alerte pour vous prévenir.

A lire aussi : Comment arrêter la navigation sur Waze ?

Quelles autres configurations de Waze pour une meilleure utilisation ?

Pour une utilisation optimale de Waze, pensez à activer le guidage vocal. Il vous permettra d’utiliser les commandes vocales pour faciliter l’utilisation. Configurer la voix et la langue. Choisissez une voix naturelle et plaisante pour un meilleur confort. Vous devez aussi régler le volume de la voix pour ne pas rater les informations qui vous seront transmises. L’assistant vocal vous permettra de suivre le trajet sans regarder votre écran.

Enfin, configurer la navigation. Il faut cependant noter que la configuration de la navigation est facultative. Pour une expérience plus satisfaisante, vous pouvez donner des informations sur votre véhicule. Lorsque les configurations sont terminées, vous n’aurez plus qu’à connecter votre smartphone à l’ordinateur de bord de votre véhicule.