Comment bien profiter de Waze ?

Waze est l’une des applications les plus utilisées au monde par les conducteurs. Il est très pratique dans diverses situations. Certaines astuces permettent d’en faire un bon usage. On vous en expose quelques-unes dans cet article.

Partir au bon moment

Pour arriver à temps à votre rendez-vous ou au boulot, vous devez prendre départ au bon moment. Waze vous aide à choisir la bonne heure pour votre départ en tenant compte de plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres du trafic, du moyen de transport, etc. Pour utiliser cette fonctionnalité, commencer par cliquer sur l’icône en forme de loupe sur la gauche de votre écran. Entrez dans « Trajets planifiés » lorsque vous utilisez un système iOS. Ceux qui ont un système Android ouvriront l’onglet « Planifiés ». Vous aurez besoin de connaitre votre destination et l’heure d’arrivée pour que Waze vous assiste pour le choix de l’heure de départ.

A voir aussi : Comment se faire rembourser un covoiturage ?

Inscrire les étapes sur votre trajet

Pendant un long trajet, on a tendance à prendre des pauses inopportunes. Cela ralentit énormément sans qu’on ne s’en rende vraiment pas compte. Pour éviter de faire des arrêts sur des coups de tête, on vous recommande d’ajouter vos différentes pauses à votre trajet sur Waze. Vous aurez une idée plus claire du temps que prendra le voyage, et vous ne vous arrêterez plus de longues heures pour des choses qui n’en valent pas la peine.

Pour ajouter les arrêts, enclencher d’abord votre itinéraire vers votre destination. Utilisez la loupe de l’application pour trouver le lieu qui se trouve sur votre itinéraire. Une fois que vous choisissez, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Etape », un onglet qui se trouve dans la partie « Options de navigation ».

A lire aussi : Comment ça marche Uber ?

Contrôler Waze avec votre voix

Au cours du trajet, lorsque Waze détecte que vous êtes en pleine circulation, il vous empêche de l’utiliser. Mais, vous avez la possibilité de faire quelques petits changements en usant de votre voix. Au niveau du champ de recherche, vous verrez un micro. Cliquer simplement sur le micro pour lancer la recherche de votre adresse à haute voix. Il ne vous reste qu’à confirmer l’adresse en cliquant sur « Aller ».

Configuration d’alerte de dépassement de vitesse

C’est une bonne option pour ceux qui se laissent vite emporter par les excès de vitesse. On conseille cette fonctionnalité aux conducteurs qui n’ont plus beaucoup de points sur leurs permis de conduire. Il vous suffit d’aller dans « Paramètres » et ensuite dans « Compteur de vitesse ». Dans cet onglet, activez l’option « Jouez une alerte ». Vous pourrez définir les limites de vitesse dans la partie « Afficher l’alerte ».