Combien coûte une moto-cross ?

Apparue en Angleterre au début des années 1920, la moto-cross est une discipline tout terrain. Après sa naissance, elle s’est rapidement propagée vers la France et la Belgique avant d’atteindre l’Europe centrale et les Etats-Unis. Pour pratiquer ce sport, vous devez forcément disposer d’une moto convenable. Dans cet article, découvrez son coût.

Coût d’achat d’une moto-cross

Le coût d’une moto-cross dépend essentiellement de la puissance du moteur. Cette dernière dépend étroitement de la cylindrée, du régime et du cycle des moteurs. En outre, le coût dépend aussi de la marque et de la clientèle visée. On note qu’en fonction de ces variations, on distingue plusieurs catégories de moto-cross. Dans la catégorie normale de 65 à 500 m3, 2 et 4 temps, le prix d’une moto-cross débute à partir de 3 700 £ pour une moto d’adolescents. Pour une moto d’adulte, le prix énoncé précédemment va doubler.

A découvrir également : Où regarder le GP de Bahreïn 2021 ?

Par conséquent, le coût d’une moto-cross haut de gamme peut atteindre 10 000 £. Si vous souhaitez acheter une moto-cross pour les 6 ans et plus, les coûts sont nettement moins élevés. En effet, vous pouvez trouver des pocket-bikes cross en version électrique avec 250 £ ou 350 £. Quant au pit-bikes utilisés dans les paddocks des circuits, ils coûtent en moyenne 500 £. Ces deux dernières variétés sont coiffées par dirt-bikes dont les prix oscillent entre 1 000 et 1 400 £.

Equipements à acheter après l’achat d’une moto-cross

Que vous souhaitez conduire votre moto-cross sur un circuit ou sur la voie publique, vous devez absolument vous équiper de plusieurs outils. Pour minimiser les conséquences des chocs, vous devez impérativement acheter un casque homologué, des lunettes ou masque anti-projection et des bottes montantes, très rigides. Vous aurez aussi besoin d’une minerve qui soulage les muscles et vertèbres du cou. Pour protéger la paume de vos mains, vous aurez besoin de gants renforcés sur le dessus, souples et adhérant côté poignée.

A lire en complément : Quelles chaînes diffusent Moto GP 2021?

En plus des équipements cités précédemment, vous aurez aussi besoin d’un pantalon étanche et robuste ; de genouillères à coques en aluminium, carbone ou en plastiques ; des coudières à coques de protection pour se prémunir des chutes ; d’une ceinture élastique de maintien lombaire, d’un pare-pierre protégeant les pectoraux et les épaules et enfin d’un gilet blindé en extérieur. Avant d’acheter votre moto-cross, vous devez aussi prévoir les frais pour acheter tous les équipements mentionnés ci-dessus. Toutefois, soyez très prudent avec votre moto-cross. En effet, ces équipements ne garantissent pas une protection optimale.