Liste des sous-marque de pneus Michelin

sous-marque de pneus Michelin

Michelin est l’un des plus grands fabricants de pneus au monde, connu pour ses produits de qualité et ses innovations technologiques. En plus de sa marque principale, il dispose de marques secondaires pour répondre aux différents besoins des conducteurs. Dans cet article, retrouvez la sous-marque de pneus Michelin qui répond à vos attentes.

Kleber

Kleber, issue de la filiale française de BF Goodrich, est une sous-marque de pneus Michelin. Fondée en 1910, l’entreprise d’origine a évolué pour devenir Kleber en 1968. Depuis que Michelin détient la majorité des actions en 1981, elle est devenue l’une de ses sous-marques. Elle propose des pneus fiables, performants et abordables pour les conducteurs à la recherche de roues de milieu de gamme.

A découvrir également : Comment activer le Park Assist Peugeot 308 ?

Sous-marque de pneus Michelin : BF Goodrich

Au départ, Goodrich, anciennement BF Goodrich, était une entreprise américaine spécialisée dans l’aéronautique, l’aérospatiale et les pneumatiques. Cependant, en 1990, Michelin a racheté son activité de pneus.

Goodrich est devenu le deuxième acteur sur le marché américain dans le domaine des 4×4, très populaire aux États-Unis. Le rachat était une stratégie pour permettre à Michelin de s’implanter sur ledit marché.

Lire également : Les meilleurs conseils pour louer une voiture pas cher

Uniroyal

Uniroyal est une marque de pneus américaine créée en 1892. Après sa fusion avec BF Goodrich en 1985, les deux marques ont été rachetées par Michelin en 1990, bien que Continental ait acquis les usines européennes d’Uniroyal en 1979.

Aujourd’hui, elle est une sous-marque de pneus Michelin, qui se concentre sur le marché américain. Uniroyal propose différents modèles de pneus pour répondre aux besoins de chaque segment de ce marché.

Riken

Riken, créé en 1917 au Japon, est initialement un fabricant de produits chimiques qui a ensuite diversifié ses activités dans les pneumatiques. Il est devenu une sous-marque en 1992, ce qui a permis à Michelin de s’installer au Japon.

Aujourd’hui, Riken est une marque populaire qui propose des pneus de qualité et exporte également vers l’Europe et les États-Unis.

Tigar

sous-marque de pneus Michelin

Tigar est une marque de pneus européenne fondée en Serbie en 1935. En 2001, Michelin en est devenu propriétaire. Bien que les pneus Tigar soient d’entrée de gamme, ils sont proposés à petit prix et bénéficient de la qualité de l’entreprise mère.

Achilles

La marque indonésienne Achilles, créée en 1991, propose des pneus d’entrée de gamme pour voitures, camionnettes et SUV. Elle met sur le marché des pneumatiques de compétition automobile, principalement aux États-Unis.

En 2019, Michelin a racheté cette marque pour renforcer sa présence en Asie et développer ses filiales économiques.

Kormoran

Kormoran est un fabricant de pneus établi en Pologne, qui est devenu une sous-marque de Michelin au début des années 2000. Il propose des pneus d’entrée de gamme pour les voitures, les camions et les autobus.

Initialement spécialisé dans les pneus pour poids lourds, Kormoran a ensuite élargi sa gamme pour inclure les roues pour les voitures.

Taurus

Taurus est une marque de pneus qui s’est principalement spécialisée dans les roues pour machines agricoles et qui a gagné une bonne réputation par la suite. Sa création remonte à 1882, lorsque la société hongroise Ruggyanta Arugyar ouvrait ses portes à Budapest.

Michelin a acquis Taurus en 1996, ce qui lui a permis de renforcer sa présence sur le marché des pneus à prix abordables. En 2013, cette sous-marque a étendu ses produits aux voitures et aux utilitaires.