Comment arrêter la navigation sur Waze ?

Il n’est pas toujours facile de retrouver son chemin quand on est en voiture. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour l’aide à la navigation. Parmi les applications disponibles, il y a Waze qui est l’une des applications d’aide à la conduite les plus utilisées. Mais il n’est pas toujours simple de l’arrêter quand on a plus besoin de lui. Dans cet article, trouvez quelques astuces simples et efficaces.

C’est quoi Waze ?

L’application Waze est de base un logiciel qui vous permet de vous retrouver lorsque vous êtes en voiture. Il vous propose des itinéraires qui vous permettront de vous rendre plus rapidement à un lieu donner. Il faut savoir que pour optimiser votre trajet, Waze calcule l’itinéraire le plus court en tenant compte de l’état de la circulation. Cette application vous permet donc d’éviter les bouchons et vous permet ainsi d’être à l’heure.

A lire aussi : Comment se faire rembourser un covoiturage ?

De plus, il peut vous renseigner sur des travaux sur une voie et aussi sur la présence de la police pour savoir comment vous rendre plus vite à une destination donnée. Elle permet également de vous tenir informé en cas d’accident sur l’autoroute. Comme vous l’aurez remarqué, cette application vous permet d’avoir les fonctionnalités pour trouver un chemin rapide tout en vous donnant toutes les informations nécessaires à la navigation.

Il faut aussi savoir que Waze est une application qui vous permettra d’écouter de la musique et des podcasts. Il vous permettra aussi de trouver la station à essence qui est la moins chère qui se trouve sur votre chemin. L’application est disponible sur les systèmes Android et iOS et peut s’afficher directement sur l’écran de votre véhicule.

A lire également : Comment bien profiter de Waze ?

Mettre fin à votre navigation sur Waze

Il est très simple de mettre fin à votre navigation sur Waze. Premièrement, il faut noter que Waze met automatiquement fin à la navigation lorsque vous arrivez à destination. Vous recevez une notification sonore qui vous informera que votre trajet a pris fin et que vous êtes arrivé à destination.

Pour fermer l’application, deux solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous devez simplement fermer l’application en veillant à ne pas le laisser l’application ouverte en arrière-plan. La seconde possibilité est de vous rendre dans le menu de l’application Waze et de cliquer sur Stop. Vous mettrez fin à la navigation et vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure autonomie de batterie. En effet, Waze peut parfois vider votre batterie et aussi consommer vos données mobiles. Il est donc conseillé de l’arrêter quand vous n’aurez plus besoin de son aide.