Comment choisir une moto électrique pour enfants

Comment choisir une moto électrique pour enfants

Vous voulez acheter une petite moto électrique pour votre enfant ? Attention, certains critères sont à prendre en compte comme l’autonomie de la batterie, le type de roue, si cette moto est faite pour l’extérieur ou pour l’intérieur… En fonction du prix, le modèle sera différent par sa vitesse, et son type de moto, si c’est plutôt un modèle cross ou pas. Il est par ailleurs absolument nécessaire que la sécurité de votre enfant soit un critère prioritaire lors de l’achat d’une moto électrique.

Les différents types de motos électriques

Il existe un modèle de moto électrique en fonction de l’âge de votre enfant. Cet âge commence à deux ans, nous sommes donc sur un type de moto bébé. Les motos électriques pour les enfants sont simplement des modèles de moto pour adultes, mais avec une taille, une sécurité et évidemment une vitesse adaptée pour votre enfant.
Par exemple, vous trouverez facilement des motos électriques pour enfants cross ou BMW.

A lire aussi : Où regarder le GP de Bahreïn 2021 ?

Ces motos électriques pour enfants ne s’achètent pas dans des garages, mais dans un magasin de jouet, ou sur Amazon. Les roues sont plus larges pour une plus grande sécurité. Ces motos électriques possèdent une batterie rechargeable et une vitesse plutôt lente, toujours pour garantir la sécurité de vos enfants. Il faut bien savoir que ces motos électriques pour enfants sont des jouets.

Le modèle que vous choisirez sera donc en fonction de l’âge de votre enfant, mais aussi de ses goûts. Beaucoup de garçons aiment le rouge, vous pouvez donc choisir une moto électrique de cette couleur. 

A lire en complément : Quel modèle de 125 choisir ?

Il faut que lors de l’achat de cette moto électrique, le produit soit de bonne qualité. Il se peut que vous deviez y laisser un certain prix, il serait donc dommage d’en choisir une de mauvaise qualité.

Comment choisir une moto électrique pour enfants

Le fonctionnement de ces motos électriques

Cet engin fonctionne avec un accélérateur même si vous choisissez une petite motocross. Elles possèdent souvent des batteries allant de 6 à 30 volts. Quand votre enfant grandit, ces motos électriques peuvent ne plus être assimilées à un jouet, mais à un véhicule pouvant rouler sur la chaussée.
Les freins fonctionnent avec des disques à l’avant et à l’arrière. Le caractère électrique rend ce véhicule silencieux, c’est aussi un produit qui nécessite peu d’entretien. Ils ont une plus petite puissance que les motos pour adulte. 

Les prix diffèrent de 70 à 500 euros. Par ailleurs, si vous avez peur de la stabilité, vous pouvez aussi bien faire le chois de prendre un quad ou une voiture électrique pour votre enfant, mais le fait que les roues soient plus larges permet d’être plus stable que sur un vélo.

Dans tous les cas, ces motos ont une vitesse maximale équivalent à la marche rapide d’un adulte, à part si votre enfant a au minimum 6 ans, elles pourront donc dépasser les 30 km/h.

Elles ont des poids très légers, ce qui fait qu’en cas de chute, il y a moins de risques de blessure. L’utilisation de ces motos est très simple, et elles se rechargent également très facilement.