208 GTI : la petite voiture qui envoie du gros

La Peugeot 208 GTi est un véhicule de marque française qui est très apprécié par les utilisateurs. Elle évoque en quelque sorte la 205 GTi des années 80. Mais la 208 GTi est appréciée à travers son puissant moteur semblable à celui d’une BMW. Elle est aussi appréciée à travers son agilité, son confort et son prix exceptionnel. Découvrez dans cet article, la 208 GTi : la voiture qui envoie du gros.

208 GTI : Moteur identique à celui d’une BMW

Il s’agit ici, du plus petit 1,6 turbo hyper-sophistiqué à injection directe poussé à 200 chevaux. Il s’agit aussi de la même mécanique de base utilisée sur la DS3 Cabrio. La cavalerie se déclenche à partir de 3.000-3.500 tours-minute. C’est cela qui vous permet d’avoir une accélération canon et de doubler avec une étonnante rapidité. En revanche, lorsqu’on atteint pas les 2.000 tours, les 200 chevaux semblent bien passif.

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Ce moteur de 200 chevaux ne se distingue pas de la version comportant seulement 155 chevaux. Cela n’est pas remarquable sur les plages d’utilisation les plus fréquentes. Certains préfèrent moins de vivacité en haut du compte-tours. La puissance des 200 chevaux est ressentis à 5% seulement des conditions d’utilisation quotidiennes. Cela est dû à la demande de consommation en carburant et de rejets de C02 maîtrisés.

7,5 litres de carburant sont consommés en conduite dynamique, ce qui n’est pas excessif pour un engin sportif à essence. En ville, vous pouvez utiliser 8,5 litres de carburant. De plus, une voiture sans plomb consomme plus qu’un diesel.

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Pour ressentir plus de plaisir, il faut pousser cette 208 GTi à fond pour qu’elle puisse s’exprimer.

208 GTI: Une voiture amusante et agile

La 208 GTi est très agile, surtout avec ces changements rapides de trajectoire qui surprennent parfois. La direction est très légère et reflète exagérément le moindre enfoncement de la chaussée.

Cette GTi hérite de nouveaux réglages qui rendent la voiture beaucoup plus précise et mieux assise sur la route. De plus, lorsque la direction est durcie, l’état de la chaussée devient moins sensible. Ainsi, votre plaisir de conduite passe à un niveau supérieur.

Elle s’accroche parfaitement au bitume et se balance d’un virage à l’autre sans rechigner. Il faudrait avoir une parfaite tenue du volant afin d’éviter la répercussion des cahots dans le volant, ce, sur les mauvaises routes.

Sans le côté joueur d’une 205 GTi qu’il fallait savoir maîtriser, le comportement routier d’une 208 est très neutre et efficace. Cela dit, la 208 est est donc une GTi à la portée de tout le monde.

208 GTI: Un Confort qui ne dit pas son nom

Avec une 208 GTi, le confort est plus ferme que sur une 208 de base. La contraction des trains roulants et les pneus à flancs bas (45R17) se justifient sur une GTi. Pour une voiture pareille, le confort est étonnant.

Il faut féliciter les metteurs au point de PSA qui sont capables de concocter des trains roulants parmi les meilleurs du monde. Il est prouvé ici par PSA, que confort et tenue de route n’est pas incompatible, bien au contraire.

208 GTI : Un prix exceptionnel

Dans les pays comme la France, la toute nouvelle 208 GTi représente 5% des commandes. Cela est parfait pour un véhicule exclusif à 24.500 euros. C’est-à-dire, que vous pouvez obtenir la gamme 208 GTi déjà à partir de 12.050 euros.

C’est un véhicule qui n’est pas évidemment cher, mais il est compétitif par rapport à la concurrence. Avec la 208 GTi, vous avez 1.000 euros de moins que sa seule vraie rivale, la Renault Clio RS. C’est un véhicule doté de la même puissance que la 208 GTi, mais dotée d’une boîte à double embrayage.

L’équipement complet de ce véhicule est composé des sièges mi-cuir – mi-tissu qui est d’ailleurs très bien dessiné. Ensuite, il y a un écran tactile multifonctions, le GPS, les rétroviseurs extérieurs rabattables, etc.

Enfin, il n’y a pas assez d’options possibles. Il s’agit, par exemple, d’une alarme à 300 euros et d’une peinture métallisée à 490 euros qui est assez abordable.