Tesla Wall Connector v3 : que vaut cette borne de recharge ?

black Tesla steering wheel

De nos jours, les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur les routes, et pour une bonne raison. L’électrique est l’avenir de l’automobile, et présente de nombreux avantages. Cependant, il y a un aspect de la voiture électrique qui semble être un frein pour les utilisateurs : la recharge. Pour répondre à cette nécessité, une multitude de marques proposent des bornes de recharges pour les particuliers. Découvrez la Tesla Wall Connector v3, une borne de recharge performante à petit prix !

Installation d’une borne de recharge Tesla : le bon plan ?

Si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique, il est essentiel de réaliser l’installation d’une borne de recharge. Découvrez la Tesla Wall Connector v3, une borne de recharge de la marque Tesla, compatible avec de nombreuses voitures électriques !

A lire en complément : L'histoire de la 2CV

Les caractéristiques de la Tesla Wall Connector v3

D’un point de vue technique, la Tesla Wall Connector est performante et innovante. La borne de recharge fournit une puissance de 3 kW en monophasé, et de 22 kW en triphasé. Ce modèle est étanche, résistant aux chocs et résiste aux températures allant de -30° à 50° !

Le Tesla Wall Connector v3 est donc une borne de recharge idéale pour les propriétaires d’un véhicule électrique qui recherchent une borne avec :

A lire également : Comment ajouter plusieurs étapes sur Mappy ?

  • de la puissance
  • de l’esthétisme
  • une connectivité

Les atouts de cette borne de recharge

Objectivement, la borne de recharge Tesla Wall Connector v3 est une des bornes de recharge avec le meilleur rapport qualité-prix. Son prix étant de 500 euros, sans compter le prix de l’installation obligatoirement réalisée par un professionnel, c’est une des bornes de recharge les plus accessibles !

Un point fort principal de la Tesla Wall Connector v3, c’est le câble fourni avec la borne de recharge. C’est un câble de 7 mètres, qui est d’excellente qualité et qui peut s’enrouler autour du boîtier pour un rangement optimal. La prise du câble est compatible avec tous les véhicules électriques avec un port de recharge de type 2.

Le petit plus : la borne de recharge Tesla Wall Connector v3 peut répartir la puissance entre une multitude de véhicules, si vous devez recharger plusieurs véhicules électriques !

Les points faibles de la Tesla Wall Connector v3

Malgré sa bonne performance et ses caractéristiques innovantes, la borne de recharge Tesla Wall Connector v3 présente quelques points faibles. En effet, l’installation de ce système doit obligatoirement être faite par un professionnel. Même si cela assure plus de sécurité et de fiabilité, l’installation est un coût supplémentaire non négligeable. 

De plus, la Tesla Wall Connector v3 est connectée à votre téléphone via le wifi, ce qui est un réel avantage. Cependant, cette application permet seulement de vérifier la bonne charge de votre véhicule, et de programmer une heure. Il est impossible de faire un programme complet en fonction des jours, ou de régler la puissance de charge de votre voiture.

black and gray nike logo

Les véhicules électriques, une révolution de l’industrie automobile

Les véhicules électriques s’installent de plus en plus dans le quotidien de nombreux conducteurs, et révolutionnent progressivement l’industrie automobile. Ces véhicules sont plus écologiques, et offrent une expérience de conduite inédite. Opter pour une voiture électrique, c’est choisir une alternative qui pollue moins, et qui vous permet de conduire de manière fluide et silencieuse !