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Volkswagen e-Up Le petit prix à l’électrique

bonjour et bienvenue sur automobiles-propres.com comme pour essayer la nouvelle volkswagen e-Up

Les mesures et capacités de la volkswagen e-Up.

100 % électrique elle fait toujours 3m60 de Long donc extrêmement compact avec cet arrière très droit et dans cette version 100% électrique est bien le dispose d’un moteur de 83 chevaux moteur synchrone à aimant permanent situé à l’avant qui entraîne les roues avant qu’ils offrent 212 newtons-mètres de couple.

et qui est associé à une batterie au lithium-ion situé dans le plancher en plein centre qui offre une capacité de 32,3 kilowattheure de capacité nominale donc sa capacité réelle utile regardons le coffre qui offre 2 151 litres.

Le coffre de la volkswagen e-Up.

donc c’est correct je dirais pour une petite voiture comme ça surtout qu’on a un double fond voyez assez profond on peut rabattre les dossiers de banquette pour obtenir un peu plus de 950 litres à l’arrière on a un espace aux jambes tout à fait décent pour la catégorie voyez derrière ma position de conduite chez un médecin 77 en revanche on a que deux places.

Les vitres de la volkswagen e-Up.

les vitres ne peuvent plus rentrer bayer et on a un tunnel central assez imposant et aux places avant on a des sièges assez confortable réglable en hauteur des deux côtés même côté passager voit le petit logo it up sur le seuil de porte va s’installer au niveau du design d’intérieur et bien c’est très sommaire très classique je dirais avec des plastiques rigides un peu partout l’instrumentation est à aiguille on a un petit ordinateur de bord ici .

l’avantagé c’est que l’ergonomie est très simple on n’a pas d’écran tactile un utilise son smartphone avec ce support pour smartphones voyez ici alors on a une application g ouvrir l’un comme ça et hop mais alors c’est vraiment très limité ça marche pas forcément très très bien folle connecté en bluetooth avec la voiture voyez une fois qu’on est connecté c’est comme ça l’équipement est quand même assez complexe des sièges chauffants de chaque côté ici l’aide au maintien de lignes déconnectable climatisation automatique et on a un autoradio mais la qualité est franchement très moyenne on a une grande boîte à gants profond pas mal du rangement même ici voyez là on peut voir les modes eco écho plus la boîte de vitesses or c’est un réducteur dans un mode drive un mode break et voyez ici le mode plus mois pour modifier son frein moteur allez en route allez on démarre pied sur le frein mode drive et c’est parti commencez par un demi-tour à brac très bien on est à moins de 10 mètres en diamètre de braquage ça fait pas de bruit évidemment comme toutes les voitures électriques alors on a un bouton island pour pouvoir y mettre un petit bout extérieur pour alerter les piétons comme sur une zone ce qui est toujours une sécurité appréciable et on est sur une petite route de campagne donc la suspension est assez souple c’est pas mal à basse vitesse maintenant dès qu’on va prendre un peu d’amour on risque d’avoir des petits mouvements de pompage sur les ondulations c’est pas très très bien entretenu mais c’est pas un confortable et pour une citadine ce qui est bien c’est que ça filtre les petits chocs à faible allure et là on a iraj pige pas et opposition à un point b sans qu’elle s’écrase pas mal de roulis appuyé sur un changement d’appui mais elle est bien équilibrée grâce à son plancher intégré dans le soubassement ça c’est vraiment l’intérêt d’un véhicule électrique c’est finalement c’est mieux équilibrée car les cultes et rnic avec son moteur sa boîte depuis son réservoir à l’arrière direction paris et on accélère à fond c’est tranquille à m le vitesse maxi ce qui est suffisant pour se déplacer au quotidien en ile de france manche est – sur des très longs trajets autoroutiers bush si on se maintient au régulateur de vitesse à 110 km/heure en fonction du relief c’est la consommation moyenne va osciller entre 17 et 24 kilowattheure aux 100 km donc si vous faites des longs trajets autoroutiers sur du plat en belgique vous aurez une belle autonomie si vous le faites dans des endroits vallonné avec beaucoup monté évidemment ça changera tous ils consentent on a quelques petits bruits de mobilier sur les revêtements dégradés le voyez je suis à l’arrêt à un feu homme je me suis mis à l’arrêt complet sans légère montée la voiture ne recule pas mais elles n’avancent pas non plus il n’y a pas de rang page et on peut pas choisir donc elles restent à l’arrêt comme ça on stabilise et pas besoin de mettre le mode parking en revanche si vous voulez manoeuvrer faudra appuyer voilà tout doucement sur l’appel l’accélérateur pour qu’elle commence à ramper c’est-à-dire à avancer au pas on arrive sur route sous l’arc de triomphe donc là c’est la guerre je me suis mis en mode normal pour un maximum de pêche jeux même m le mode brac ça freine mieux mais ça freine beaucoup mieux en mode break allait entamer sa part environ ça part bien [Musique] c’est la magie des véhicules électriques j’ai rêvé oui faut s’imposer son que la motricité peut être vite dépassés à mon avis sur les pavés mouillés mais là on est sur du sec donc ça va à peu près mais ça fait beaucoup de couples point petit train avant vaut mieux trop que pas assez allez là on a un peu à côté il ya un ces évolutions chez bm à vos marques prêts partez allez lui même ses évolutions il est parti beaucoup plus vite et on décolle bien assez plaisant donc là je suis sur l’a86 et puis ça fait accordéon donc j’en profite pour jouer avec le frein moteur qui est entièrement paramétrable quand on est en mode b on est à une puissance cap frein moteur puissance maximale quand je me mets en dévoyé comme ça je bouge le levier de vitesse je peux choisir un deux ou trois au niveau de récupération c’est quand même pas mal moteur sur mesure je suis sur le pont gennevilliers il ya énormément de vent je suis à 90 100 kilomètres heure et la voiture est très très stable ce qui est étonnant pour une optique quand même une voiture assez haute avec des voies c3 tu mets comme à la batterie au milieu du plancher et bien la voiture est bien posée mais qu on entend quand même pas mal les bruits de roulement voyez quand j’ai changé d’un raccord à un autre on les entend c’est pas d’insonorisation d’une limousine évidemment on a un petit peu de bruit des rg un petit peu de bruits de mobilier aussi de temps en temps au niveau des portières cela s’entendra tête dedans voyez je suis dans une courbe on a cuit des bosses on sent que l’amortissement est quand même très légers la voiture bouge pas mal c’est très souple matière de tarifs 7 nope est facturé 17 1440 euros bonus de 6 millions je donc c’est quand même très compétitif faudra attendre la future tout le mot qui ça représentait au sable genève 2020 ou la prochaine dacia est pour l’instant c’est la plus compétitive avec ses cousines citigo chez skoda et seat emi qui sont un petit peu moins cher mais aussi moins bien équipés donc ça revient à peu près au même et nous voici au terme de cet essai avec une autre volkswagen up parent alors on peut faire sans problème 200 km voire 210 kilomètres sans jamais utiliser le mode eco en appuyant à fond pour faire bien des accélérations à 130 pour vous montrer ce que ça donne donc je suis très très satisfait par l’autonomie de cette voiture pour une batterie de moins de 33 kilowattheure utile c’est exceptionnel a quand même une consommation assez faible j’ai fait du 16,6 kilowattheure au sens ce n’est quand même pas énorme vu ma conduite qui n’était pas du tout économique alors maintenant pour la recharge si vous brancher sur une prise de standards comme ça dans un garage de moins de 3 kilowatts il faudra compter environ 20 heures maintenant c’est un peu aussi se charger sur des prises rapides jusqu’à 40 kg watts ce qui permet de faire un plein en une heure c’est correct le constructeur annonce 2 160 km d’autonomie en norme wlt p ce qui est tout à fait réaliste finalement si vous utilisez le mode eco et vous voulez uniquement en ville que c’est vraiment une excellente surprise cette petite up qui est de conception certes basique mais au moins c’est simple et efficace j’espère vous retrouver bientôt sur automobile propre et n’hésitez pas à partager les quais et commenter cette vidéo je vous dis à bientôt tiens

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