in

duel en diesel La Peugeot 2008 vs Renault Captur – 2020

parmi les constructeurs français on savait que peugeot cherchait vraiment à monter en gamme et d’ailleurs c’est plutôt réussi et bien chez renault depuis l’arrivée de la clio 5 c’est à peu près la même chose la preuve aussi avec ce nouveau capture que nous opposons évidemment au nouveau peugeot 2008.

mais qui dit montée en gamme dit aussi les gabarits en nette hausse 28 réseau stan gabarit en nette hausse ça veut dire aussi meilleur polyvalence et pour ça on a choisi les moteurs diesel les plus puissants avec des boîtes automatiques en effet arthur donc aujourd’hui nous avons est bien un renault captur blue dci 115 chevaux associé à une boîte edc à sept rapports et un peugeot 2008 à lille 5 blu hdi 136 chevaux associé à une boîte automatique à 8 rapports alors pendant ce match on va vous dire arthur et moi ce qu’on pense de ces deux voitures.

et laquelle et finalement la plus polyvalente mais deux mais quand on parle de polyvalence arthur on pense évidemment au volume de coffre effectivement et ce capture de quatre mètres 23 offre un coffre de 408 litres ce qui est pas mal pour la catégorie mais il a une botte secrète une spécialité rôle où tu te rappelles de la première twingo non c’était pas née dessus et bien c’est la banquette coulissante sur seize centimètres qui permet du coup d’avoir un volume de coffre de 530 litres mais mais mais après il faut pierre legendre alors justement propos de gens on va remettre la banque est en place et on va aller voir si l espace à l’arrière.

bon la vue arthur le volume du coffre de ce nouveau capture est très satisfaisant et bien l’espace à l’arrière aussi celle des tailles de ghb ou assez à l’aise et cela me rassure alors autant regarde toi quand espace aux jambes 1 c’est pas mal un petit peu confiné quand même à cause des surfaces vitrées un peu limité c’est vrai mais on est bien on a une prise allume cigare de petites prises usb on est non c’est pas mal franchement c’est bien c’est beaucoup mieux que l’ancien surtout après évidemment on l’a déjà dit le gabarit est en nette hausse mais là c’est vrai que pour les passagers arrière c’est son problème impeccable alors arthur avec quatre mètres 32 l’on est bien le 2008 fait pas beaucoup mieux que le capturer ils offrent un code de 429 litres qui est légèrement modulable avec le plancher mais pas de banquette coulissante donc pas de banquette coulissante et encore une fois malgré un gabarit supérieur qui va voir derrière il ya moins de place que dans le captur alors c’est un à l’arrière de 2008 je te sens un peu plus à l’étroit et oui un peu plus à l’étroit qu’à bord du captur qui pourtant est plus petit on l’a déjà dit mais oui on toujours un petit peu confiné il n’y a pas beaucoup de place pour les jambes en garde au toit ça va c’est impeccable bon bref pour les grands c’est pas terrible mais pour les enfants c’est pas mal à face à je te laisse le dire en tout cas derrière le volant d’une minute je pense que tu seras pas déçu et ben j’imagine comme toutes les peugeot cela peut être top pas conduire on y va on y va [Musique] et le [Musique] bon arthur se donnait 8 on le connaît un ça fait quand même plusieurs versions qu’on essaye l’atmosphère on aime bien c’est résolument moderne c’est le parti pris de peugeot à l’heure actuelle petit volant compteurs dits affichage tête haute paramétrable ce qui n’existe pas sur le capture on va leur dire aussi l’écran central totalement dépassés surtout par rapport à celui du rouleau renault a bien progressé du coup le peugeot et mondes le fond cadre il est qualité des graphismes ou la caméra de recul baisse à 10 ans de retard mais on est là pour parler du moteur de la boîte non et alors là je pense à mon sens que le mariage diesel boite auto et mieux fait sur le peugeot que sur le renault avec une boîte auto à lui rapport boîte auto classique à lui rapport d’ailleurs plus ou plus efficace franchement y’a rien à redire en agrément de conduite avec ce 2008 c’est top c’est vrai que ça fonctionne bien alors on pourra juste épinglé légèrement l’acoustique moteur qui est un peu moins soignée que sur une 308 windsor son rythme et sa voix là c’est puisqu’on a on a pu les conduire on peut on peut vous le dire mais c’est vrai que globalement on a vraiment en prestation c’est un moteur une boîte qui sont bien adaptés à cette voiture qui qui a pris de l’embonpoint et du coup qui a besoin de couple et qui est de coûts polyvalente une voiture qui restera assez sobre pour les gros rouleurs puisqu’aujourd’hui on a dit que le diesel c’était mal mais finalement quand on conduit ces dizaines moderne et qu’on roule un peu on se dit que c’est quand même très agréable et un peu plus économique la preuve depuis qu’on est parti de paris on a fait à peu près 140 km et la honda civic 8 au sens alors que on a plutôt rouler à bon rythme a mûri pour les besoins de la vidéo on fait des manoeuvres donc effectivement on n’est pas des forcément les économes accompli une ou deux voilà et puis enfin dernier point ce 2008 et bien c’est son comportement routier et sont l’amortissement l’agrément de conduite est vraiment présent et il est plus confortable que l’on est nettement plus content [Musique] bon arthur tu as vu la différence entre le 2008 et le captur et bien c’est vraiment le confort de suspension il y beaucoup beaucoup plus ferme alors c’est vrai que là de passer de l’un à l’autre ça mais pas forcément en valeur le captur puisque on sont toutes les irrégularités de cette route qui est pourtant pas si mauvaise on peut peut-être aussi parlé des bruits de roulement alors ça c’est alors pour le coup la monte pneumatique étant desquels les plus importantes sur le captur savary aussi les bruits de roulement il ya plus de résonance on n’entend plus les irrégularités de la chaussée c’est vrai que comme à l’époque du match clio 208 la renault est plus ferme c’est pas désagréable mais et mais on sent une nette différence alors ça plaira peut-être à certains – à d’autres à l’amortissement il il est il n’est pas aussi aussi moelleux quoi c’est sûr et pourtant il tient pas mieux la route que le 2008 alors évidemment l’agrément de conduite c’est quand même très très bien ceci dit moi je trouve que tu le remarquera aussi la direction est presque trop ferme on dirait une sportive la direction est plus lourde en manoeuvre aussi on se le sang après bon c’est vrai que ça me rappelle un peu la clio avec une voiture un peu c’était pareil au moment de la clio de la 208 la clio était plus plus rigide plus ferme sur les suspensions elle tenait pas forcément mieux la route mais c’est une approche différente en fait des gens préféreront peut-être un peu plus de fermeté en revanche parce que j’apprécie à bord de ce capture est bien c’est que renault a vraiment fait un sacré effort en termes de présentation et de finition et puis à cet écran qu’on a connu déjà sur la clio qui est très récente aussi et qui pour le coup fait un bond en avant exceptionnels et mais dont on l’a dit déjà sur le 2008 et bien mais à l’heure de la préhistoire celui du peugeot et c’est vrai que là en qualité en fonctionnement renault et enfin à la page et ça fait plaisir on dirait on dirait une voiture dernier modèle le dernier modèle est aussi dernier bon point aussi pour ceux capturés bien c’est sa consommation un moteur qui est certes moins puissant qui fait qu’un chevaux de moins que celui du du peugeot mais qui consomme aussi pratiquement un litre de moins que celui du peugeot et ça c’est pas mal en tout cas c’est ce qu’on a pu relever aujourd’hui avec notre utilisation qu était la même pour les deux véhicules est il ya quasiment rien été car et s’est sentie [Musique] bon alors arthur est bien c’est que je suis mais ils sont quand même vachement bien mais ils sont aussi vachement cher et ça a beaucoup augmenté là beaucoup augmenté puisque pour une fois est bien là renault est plus cher que la polo 32000 euros pour ceux capture initial paris avec le cuir en ciel avec le cuir et le siège électrique en série et aussi la sono bose 31200 pour le 2008 équivalent qui lui a contrario offre non pas le cuir ni la sono c’est en option et le siège électrique aussi mais l’adaptive cruise control ce qui fait pas mal puisque ce sont deux voitures nous désormais à vocation un peu plus routière et à l’heure du bilan avec ça non choisis tous les deux en 2008 pour son confort qui est quand même supérieur aux captures et pour son agrément de conduite au top tout à fait peugeot reste aux renault est bien un habitacle plus large puis aussi une modularité mieux penser et on souligne aussi la présentation le gros effort de présentation fait par renault sur son nouveau capture et nous on vous dis à très bientôt sur automoto pointe comme avec artio pour certainement un duel encore plus croustillant ce faire ça laisse à lui

Laisser un commentaire

test vidéo DS 9

La France peut être Fière de la DS 9 – 2020

vidéo test Nissan leaf 62

Test en vidéo La Nissan Leaf e+ 62 kWh Tekna – 2020