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Test de la Peugeot 3008 HYbrid4 GT (2020)

Test de la Peugeot 3008 HYbrid4 GT (2020) 1

nous voici aujourd’hui avec un peugeot 3008 la star des suv en france puisque c’est le suv le plus vendu en france ce peugeot prend minutes il existait jusqu’ici en essence et diesel pour l’année 2020 il apparaît avec une version hybride plus précisément deux versions hybrides rechargeables une de 225 chevaux et l’autre de 300 chevaux c’est celle qu’on essaye ici c’est une version qui utilise un moteur 1 8 6 essence de 200 chevaux accouplé à un moteur électrique à l’avant et un moteur électrique à l’arrière ce qui en fait au passage un quatre roues motrices donc voilà il existait journée un peugeot 3008 quatre roues motrices cet ensemble de 300 chevaux est le même que celui qu’on a vu sur ds est grosse back it up à noter que le 3008 hybride de 225 chevaux sera disponible avec plusieurs niveaux de finition alors que cette version hybrid4 n’est disponible qu’avec la finition haut de gamme j’étais à l’intérieur ce 3008 hybride rechargeable ne change pas beaucoup par rapport à 2008 thermique et on retrouve la configuration petit volant écran central touche piano combiné numérique les spécificités viennent de la touche piano de gauche orné d’un éclair et qui donne accès aux menus lie à l’hybridation dont les flux d’énergie ou la possibilité de recharger la batterie en roulant par exemple sur la console centrale prend place une touche de contrôle de vitesse en descente particularité des 4 4 puisque ce 3008 en est un ce chrome 8 hybrid4 j’étais reçoit également une couleur de sellerie spécifique pour le reste on retrouve une bonne qualité de présentation et cette finition gamme reçoit un équipement complet a là rien de spécial par rapport aux versions thermiques si ce n’est la banquette qui n’a pas la même cinématiques à cause des batteries situées en dessous du cou lorsqu’elle est rabattu la surface de chargement n’est pas plane en revanche on apprécie que le plancher pour les passagers reste plat alors qu’il s’agit d’un 4 4 le coffre ne change pas par rapport aux versions thermiques malgré un moteur électrique en plus sous le plancher le volume de chargement reste inchangé on perd juste l’espace sous le plancher au volant de ce peugeot 3008 hybrid4 commençons par signaler qu’on démarre systématiquement en mode 100% électrique on a donc 300 chevaux et 522 m deux groupes sur le papier c’est waou seulement on aura 350 kg de plus à peu près 15 3008 diesel ça fait beaucoup en fait il faut se mettre en mode sport pour ressentir la puissance et le couple disponible facilement en sollicitant beaucoup la batterie et en utilisant les moteurs électriques comme boost au moindre effleurement de la pédale d’accélérateur sinon en mode hybride il privilégie plutôt la consommation essence et électrique et il faut appuyer franchement sur l’accélérateur pour sentir la cavalerie arrive et tout est très bien gérer les transitions entre la partie 100% électrique ou thermique rouler deux la partie software est vraiment très bien il ya rien à dire c’est totalement transparent pour le conducteur ça fait pas d’un coup il ya juste quand on bouscule la voiture où on a l’impression que l est pas très à l’aise et ensuite ça va se confirmer sur la partie châssis des 350 kg de plus se sentent un petit peu alors peugeot agrément sacré savoir faire ce 3008 c’est la référence pour nous parmi les suv compact en terme de compromis confort comportement routier la salle devient un peu moins on sent le point mais on le sent uniquement en conduite sportive entendu et nerveuse parce que pour tout le reste en conduite même un petit peu rapide la voiture reste très agréable à conduire et assez dynamique malgré tout malgré les 300 chevaux c’est pas un sportif petite précision pour finir je vous ai dit qu’il y avait un mode 4 4 il ya quatre roues motrices et vous pouvez vous dire que si la batterie est vide on n’a pas les 4 roues motrices puisque ses roues arrière motrices ne sont entraînés que par la batterie et ben non parce que même quand la batterie est vide le moteur thermique qui peut produire de l’électricité qui va servir à les alimenter le moteur arrière donc même batterie est vide vous avez quatre roues motrices si vous le demandez et ça c’est plutôt bien revenons-en à un point sensible pour une hybride rechargeable l’autonomie en tout électrique peugeot annonce 59 km en cycle wtp un chiffre qui serait respectable nous n’avons pas pu effectuer les mesures selon notre protocole habituel mais ce chiffre nous paraît très optimiste et 30 km nous paraissent plus réaliste on en profite pour rappeler comme à chaque fois avec les hybrides rechargeables que les chiffres de consommation très bas ne sont approchable que si vous branchez le plus souvent possible votre 3008 hybrid4 il se recharge complètement sur une prise normale en 7 heures pour le tarif notre modèle d’essai est très cher puisqu’il monte à presque 50 4000 euros le 3008 hybride rechargeable débute à 44 mille euros mais avec 225 chevaux deux roues motrices et en finition allure cela nous paraît quand même nettement plus raisonnable et le met en face d’un bmw x1 25e alors que notre version haut de gamme a comme rival principal le 17 cros back in town ce qui justifie beaucoup plus facilement son prix élevé avec des prestations plus haut de gamme

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