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Test de la nouvelle Peugeot 508 SW Hybrid 225 GT – 2020

Test de la nouvelle Peugeot 508 SW Hybrid 225 GT - 2020 1

et bien ça y est peugeot lance enfin ces hybrides rechargeables on a trois modèles dans la gamme ou plutôt deux et demi à ça va le 3008 de suv et puis la 508 en berline et en break comme ici alors cette 508 sw hybride comment elle fonctionne et bien c’est simple on a un moteur thermique un litis tueur gros pure tech qui fait 180 chevaux couplé à un moteur électrique intégré à la boîte automatique à 8 rapports l’ensemble annonce une puissance de 225 chevaux et le moteur a été qu’il est alimenté par une batterie qui situe à l’arrière d’une capacité de 11 réguler 6 kilowatts heure avec tout ça peut jouer annonce une autonomie en mode 100% électrique de à peu près 50 km malheureusement en réalité on est assez loin de ces chiffres là mois sur cet essai j’ai relevé en gros une autonomie en mode électrique de 25 il restait à la moitié de ce qui est annoncé c’est assez désolant vous cache pas je m’attendais plutôt à faire 30 35 tout cas c’est moins bien qu’une pas cette gt e donc ça c’est un peu la déception en fait ce moteur il indiqué lors de concerts et pas mal donc ils assèchent aller assez vite la batterie à part ça l’ensemble moteur thermique moteur électrique et boîtes de vitesses fonctionne plutôt bien une fois que la batterie est vide et est bien cette 508 sw elle se comporte comme n’importe quel autre hybride à savoir que le moteur thermique se fait soutenir par le moteur électrique de temps en temps notamment les accélération à basse vitesse et puis bien sûr urbain au freinage dans les descentes on récupère de l’énergie qui réutilise un petit peu plus tard on a des modes qui permettent de maintenir un niveau de charge de la batterie voire de la recharger en roulant vraiment la recharge et alors ça sert par exemple pour eux si vous savez que vous allez faire une certaine distance puis qu’après vous voudrez rouler en mode 100 % électrique parce que vous allez être en ville eh bien il ya un mode people un minium de charges ont choisi 10 km de charge 20 kg de charge ou la totalité de la batterie une fois que la batterie est déchargée donc le moteur thermique prend le relais et là la consommation elle s’établit autour de cette ville 7 8 500 km ce qui est pas mal ce qui est pas mal c’est pas exceptionnel mais c’est pas mal on appelle quand même con à 225 chose capot c’est un peu ça sera un peu plus qu’une une passade gte mais on a un peu plus de puissance donc quelque part bon ça ça paraît assez logique à part ça on sent maintenant bonne fonctionne plutôt bien il ya quelques très léger à coup un qui viennent de la boîte de vitesses mais rien de vraiment méchant et est globalement ça ça fonctionnait alors c’est pas du tout une voiture à vocation sportive un madrier 225 chevaux quand on la sollicite un petit peu d’air le putter thermique fait un bruit pas forcément très mélodieux donc ce n’est pas une sportive mais c’est une voiture silencieuse et confortable je voulais dit en termes d’autonomie 100% électrique la 508 sw elle est assez décevante par contre là où elle impressionne et bercy qu’elle se conduit exactement comme une 508 normal pourtant on a le poids des batteries allé battre xl ouvre les basses surpoids il ne se sent pas du tout la voiture elle reste toujours aussi bien amorti on a pas du tout de phénomène d’inertie l’amortissement est très bien dosée on a peu de roulis en virage la suspension encaisse très bien les buzz en même temps on a un excellent confort et on a toujours cette sensation d’avoir un train avant les jets incisif la voiture se place vraiment très bien il ya un vrai plaisir de conduite et lyon clermont n’a pas ce plaisir de conduite et avec une passade de gto un ca de ce côté là la 508 reste devant on n’a pas du tout l’impression de lourdeur pour ça c’est une vraie pelouse et puis ce qui est appréciable aussi ses basses et intérieure alors certes on n’a pas la même qualité de matériaux que sur une passe à tous a fortiori sur des modèles première mais en même temps c’est pas très grave parce que je trouve qu’il ya une belle atmosphère ya c’est très design c’est très moderne et en même temps l’ergonomie est sans reproche et puis on a toutes les assistances électroniques modernes notamment un système de conduit 2 semi autonome dans les embouteillages bon voilà on a une voiture moderne à la fois sur le plan de l’ensemble moteur boite et de la présentation intérieure il les technologies à vide avant tout ça ça a pris clairement les hybrides rechargeables sont pas données et la 508 est fait pas exception pour cette version break en finition autres gt on est à plus de 50 de 1000 euros donc ça ça fait une petite somme bon côté on peut se consoler en se disant que ya pas de malus et puis accessoirement si vous voulez fêter malgré par une société vous ne paierez pas de textes sont les légumes de sa cité donc ça ça reste un gros atout des livraisons fiables aujourd’hui

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