in ,

Test de la longue durée: 3000 km en Volvo XC60

Test de la longue durée: 3000 km en Volvo XC60 1

[Musique] direction la suède pour ce grand road trip hivernale de l’équipe caradisiac consacré cette fois la marque volvo j’ai été désigné par tirage au sort comme conducteur du xc60 le suv familiale de la marque qui est aussi le best-seller mondial du catalogue volvo devant nous trois mille kilomètres entre paris et göteborg un trajet un peu plus long parce que évidemment nous allons emprunter de nombreux chemins de traverse et un parcours qui me permettra de jauger au mieux des qualités et des défauts de l’engin elle est au cap au nord c’est parti [Musique] déjà 380 km couverts depuis notre départ de paris sur autoroute et cela me permet de constater que le xc60 est bien un voyageur au long cours les reprises sont bonnes les accélérations sont rigoureusement sonorisation impeccable et la tenue de cap sans histoire malgré un fort vent latéral clairement le xc60 est un grand voyageur mais un grand voyageur un petit peu soiffards puisque la consommation moyenne s’établit pour le moment à 7 litres aux cent c’est un petit peu beaucoup pour une voiture dotée d’une micro hybridation du vent de la pluie et du froid nous aurons une météo délicieusement exécrable pour cette première journée de route entre paris et brême pour autant eh bien je vais arriver dans un état de fraîcheur assez étonnant et cela je le dois en grande partie à ma volvo xc60 elle est confortable elle est bien insonorisé et une super installation hi-fi clairement il fait bon avaler les kilomètres au volant de cette voiture cette petite traversée de l’europe est pour le moment un plaisir et quand il ne fait pas beau et bien celle là est à la volvo et [Musique] enfin absolument atroce de très franc et en peluche le petit peu malade donc je me tiens au chaudron p table le grand ciel bleu et les véliplanchistes qui s’amusent comme des fous derrière moi ne doivent pas vous tromper il fait extrêmement froid à nyborg au danemark nous sommes au deuxième jour de notre road trip vers la suède nous avons traversée l’allemagne dont tous au danemark en allemagne évidemment nous avons roulé un peu vite sur otto van on va profiter surtout que bientôt et bien on ne pourra plus dépasser les 180 km/heure avec les volvo vous le savez derrière moi et bien ce que vous voyez ces lots troisième pont le plus long au monde le grand belt 18 km de long et nous allons donc l’emprunter c’est un véritable chef-d’oeuvre d’architecturé ma voiture est bien elle est toujours aussi agréable en tout cas on a encore beaucoup de choses à vivre ensemble beaucoup de kilomètres à couvrir pour qu’arras 10 [Musique] bon ça y est nous aussi au danemark alors quand on a franchi la frontière les douaniers se sont intéressés à nous que nous sommes en d2 arrêté d’ouvrir le coffre ils ont procédé à une petite fruits mais heureusement pour 1 go et non pas une bille me produis défouler dans les caisses en bons véhicules premium le xc60 soigne particulièrement bien insonorisation les bruits d’air sont super bien maîtrisée et même à haute vitesse sur autoroute allemande croyez moi c’est du bon boulot et l’autre point fort de cette voiture c’est ça super installation hi-fi allez hop et goûtez moi ça [Musique] troisième jour de notre périple vers la suède où nous trouvons actuellement à copenhague et nous allons bientôt donc traverser le pont qui relie le danemark à la suède nous avons parcouru pour le moment près de 1500 km essentiellement sur autoroute et là maintenant la bonne nouvelle c’est qu’on va plutôt rouler sur du réseau secondaire donc on va découvrir d’autres facettes du comportement de nos volvo allez hop c’est parti la direction est une donnée clé quand on parle de plaisir de conduite automobile et c’était justement l’un des points faibles du xc60 de première génération et je peux vous le dire puisque j’en ai est là et bien il ya du mieux à tous les niveaux tant en matière de précision que le consistance que de rappel volvo a véritablement travailler ce chapitre et relais salut volvo a toujours été un constructeur à la pointe en matière de sécurité de technologies d’aidé à la conduite et le xc60 et dispose du système pilote assisté ouvre la voie à une conduite semi autonome la sueur longs trajets et bien une fois que jean plonge ce système je peux même lâché le volant pendant quelques secondes la voiture suit sa voie elle respecte les interdistances et c’est extrêmement reposant sur un long parcours [Musique] une eau cristalline et des températures négatives pour ce quatrième jour de retraite caradisiac nous sommes véritablement au coeur de la suède nous allons bientôt quitter la ville d’ex yoland direction de stockholm devant nous 300 km sur le réseau secondaire un réseau secondaire enneigées des routes glissantes mais j’ai bon espoir que mon xc60 s’en sortent avec les honneurs avec sa transmission intégrale et ses pneus neige ça devrait être une formalité pour lui allez c’est parti [Musique] comme tout véhicule le xc60 à ses petits des fous et parmi ceux ci je citerai l’athlète contact elle est très jolie cette clé très design mais elle n’est pas pratique du tout avec ces tout petits boutons situés sur la tranche et on ne sait jamais si on ouvre les portes si on les ferme si on ouvre le coffre donc c’est très agaçant au quotidien d’autres pas cette volvo elle est dotée du système en gaule qui permet notamment de la commander à distance depuis son smartphone hélas depuis le début du séjour en suède je n’ai jamais réussi à activer la fonction de dégivrage et croyez moi ce ne serait pas du luxe le matin quand on récupère des voitures par -10° écoute c’est fondamentalement et ses petites villes suédoises le dimanche matin il se passe pas grand chose mais en fait on se rend compte que toute la ville étaient à la messe [Musique] [Musique] cinquième aux tripes j’ai quitté ce matin stockholm ville absolument magnifique majestueuse et je me trouve actuellement à falloon à 250 km au nord falloon c’est une exploitation minière une mine de cuivre dont l’exploitation a démarré au 16e siècle l’endroit est absolument époustouflant [Musique] moi j’adore cette première je suis complètement des chalets j’adore surtout tous ces bâtiments rouges rougeoyants la c1 rouges typiques suédois et je trouve qu’ils sont un sens de l’esthétique beaucoup plus poussé que chez nous les suédois ils sont très forts pour ça et les paysages sont là mon splendide donc un coup de foudre bram et il bosse un xc60 et bien oui moi je le trouve très beau avec ses portes à faux avant et arrière extrêmement courts avec sa ligne de caisse plongeante et ses grandes roues de 20 pouces et bien il a un look très sportif et en même temps très chic ça lui va très très bien et surtout le petit détail en plus c’est bien ce sont ses roues hiver avec des crampons ça lui donne un petit cachet baroudeur extrêmement valorisant bon c’est vrai les constructeurs décline la catégorie des suv jusqu’à l’overdose et parfois ça veut pas dire grand chose il n’empêche qu’avec seul hic c’est 60 pages et rouler à 200 km sur autoroute allemande j’ai roulé en ville notamment à stockholm avec autant d’aisance que j’aurais fait au volant d’une twingo et là je me trouve dans une forêt du nord de la suède une forêt totalement enneigée ya des congères ya du verglas ça glisse est là et bien avec ses pneus neige et bat le xc60 là encore il passe partout donc il y à une polyvalence d’usagé absolument exemplaire est phénoménal [Musique] [Musique] pour grosse journée en perspective étape marathon puisque nous allons quitter lexan et mettre le cap sur göteborg nous allons visiter l’usiné volvo c’est un véritable privilège qui nous est réservé et après cela est bien une petite surprise c’est la visite du musée saab a trop la tan et il y à quelques merveilles à découvrir croyez moi j’ai hâte d’y être je dois m’avouer un petit peu déçue par le système multimédia demix et 60 que je convie inutilement complexe et se perd dans les menus les sous menus c’est presque dangereux quand on roule et d’autre part le système apple car plaît et bien il ne fonctionne pas très bien parfois je mets la radio il me lance la musique ou alors le téléphone appelle des gens alors je ne lui ai rien demandé c’est un peu agaçant monsieur volvo vous pouvez améliorer votre copie [Musique] le xc60 est ce qu’on appelle une voiture à vivre et ceux de préférence en famille on a de la place à bord de l’espace pour les jambes pour les passagers arrière c’est véritablement confortable par contre il ya deux points au moins sur lesquels le xc60 régresse il y a par exemple eh bien ce dossier de siège passager qui ne sera pas plus vers l’avant or c’est très pratique quand on doit charger des objets non et il ya également cette banquette arrière qui n’est plus rabattable en trois parties comme elle l’était précédemment à la place on a juste une trappe à skis en revanche les volume de coffre sont identiques d’une génération à l’autre [Musique] volvo nous parle beaucoup d’électrification mais en attendant c’est un bon vieux diesel qui officie sous le capot de mon xc60 mais un diesel micro hybride est ce qui permet d’en abaisser un petit peu les consommations sur les 3000 km du road trip est bien la consommation moyenne s’est établie à 7 litres 4 aux 100 km c’est un demi litre de plus que pour mon collègue alexandre bataille dont la v60 est dotée du même moteur diesel 197 chose [Musique] alors les biens bâtis la vase eu lien brécé parti c’est parti le road trip touche à sa fin on va chez volvo et je pense qu’on va voir plein de choses intéressantes quand je vais interviewer le big boss du design de la marque je me suis fait beau je viens pantalon blanc que j’ai déjà entièrement sa vie en gros travaux et sur super match et neuf parmi les points forts du xc60 je citerai la suspension à aucun moment durant les trois mille kilomètres de ce road trip dans des conditions variées et souvent difficiles à aucun moment je disais je n’ai pu prendre en défaut sa qualité de filtration et c’est d’autant plus méritoire que ma voiture est dotée de roues de 20 pouces bah ça y est mon compteur affiche exactement 2009 198 km et là on est devant le musée volvo donc on avait vraiment très très bien calculé notre coup on est vraiment des pros [Musique] ça y est le temps est venu de me séparer de mon xc60 au volant duquel et bien j’ai traversé l’europe dans toutes les conditions météorologiques possible et bien cela m’a permis et bien sûr de jauger des qualités et des défauts dont véhicules hors les qualités je m’en doute un petit peu c’est la polyvalence et la les ans quelles que soient les conditions rencontrées justement c’est un véhicule qui passe partout c’est la force tranquille rla véritablement ses confortables sécurisant c’est véritablement un plaisir de traverser l’europe en hiver à son volant et des défauts également parmi lesquels et bien ses aspects pratiques qui ne sont pas optimisés à mon sens je pense que volvo peut mieux faire et je ne doute pas et bien que sur une version restylée du xc60 que je ne manquerai pas d’essayer et bien volvo reverra sa copie mais quoi qu’il en soit ce bilan est extrêmement positif je suis séduit par celui que ses 60 [Musique] m

As found on Youtube

Toyota Yaris GR : La Petite Sportive qui va dans la course !! 14

Toyota Yaris GR : La Petite Sportive qui va dans la course !!

Mazda MX-30 au salon de Bruxelles 15

Mazda MX-30 au salon de Bruxelles