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En 2020 la Nouvelle Alpine A110 S : la meilleure de sa séction ?

En 2020 la Nouvelle Alpine A110 S : la meilleure de sa séction ? 1

et la nouvelle alpine a110 est un coup de génie est en france un succès commercial alors pour séduire le reste du monde défier la concurrence est rassasié ceux pour qui la 117 amusante mais pas assez puissante voici l’alpine a110 s on est partis l’essayer au portugal avec une question en fait est ce forcément la meilleure des alpines mais d’abord on ouvre le livre d’histoire pour bien comprendre la culture maison la 110 première du nom est né en 1962 et on la doit à jean rédélé jeunes concessionnaire renault basée à dieppe fondateur de la société alpine celui qui est aussi pilote a réussi le pari de construire sa propre voiture de sport compacte légère et simple de conception la berlinette va marquer les esprits grâce à son équilibre légendaire et 6 exploit en rami alpine disparaît en 1995 avant de renaître il ya près de trois ans avec une à 110 fidèle à l’esprit de son aïeul à présent voici donc la s clin d’oeil outre s en s et 16 cents us visuellement cette version f se distingue à peine d’une à 110 classique et comme pour indiquer subtilement qu’elle est plus méchante l’ensemble est plus sombre avec une peinture mate exclusive gris tonnerre en option des gens pouvoirs spécifiques avaient étrillé 3 oranges et des logos alpine qui passe au noir brillant je voulais dit c’est subtil exit aussi le petit drapeau bleu-blanc-rouge sur les montants arrière remplacé par une bannière orange et carbone pour une fois qu’une vraie voiture de sport fait fièrement arboré les couleurs de la france c’est dommage de les avoir enlevés non à l’intérieur l’équipement est complet mais dommage qu’il n’y ait rien d’inédit si ce n’est des surpiqûres qui passe du bleu ou orange le cockpit est celui de la 110 première édition commercialiser au lancement les baquets sabelt sont garnis d’un pseudo alcantara lui pédalier est en alu et l’interface multimédia paraît toujours old school [Musique] en si côté style on l’a vu à lépine s’est pas vraiment foulé moteur et châssis ont été copieusement modifié mais alors ces évolutions justifie t’elle le surcoût de 10000 euros par rapport à une à 110 de base pour le savoir on va les laisser en position centrale arrière on retrouve le même quatre cylindre 28 mai son turbo souffle plus fort résultat sa puissance passe de 250 de 292 chevaux cette version s ata 100 km/heure 4 secondes cap soit un dixième de guinée sur l’exercice auquel joue la corde c’est peu [Musique] le châssis profite lui de nouveaux ressorts plus rigide et de barres antiroulis deux fois plus ferme alors que la hauteur de caisse a été abaissé de 4 milliards résultats seront c’est plus sportif il ya moins mouvement caisse la voiture prend moins de roulis c’est à dire qu’à sur votre moi en virage au bénéfice de l’agilité et de la précision de conduite et cerise sur le gâteau ça ne la rend même pas inconfortable du coup la voiture se déguste à les directions estoril pour voir ce qu’elle vaut sur circuit notre exemplaire n’en est pas doté mais un toit en carbone est disponible en option à 2400 euros et permet d’économiser 1 kg 9 c’est toujours bon à prendre même pour un coupé n’accusant que 1000 114 kg à vide en comparaison une porsche 718 cayman s 200 kilos supplémentaires et ça croyez moi ça change tout mais alors vraiment tout allez c’est parti le moteur turbo a gagné 40 chevaux mais ça n’a définitivement rien de flagrant il est juste plus à l’aise dans les tours quant à la boîte à double embrayage 7 rapports et les juste ce qu’il faut de brutales en mode craque alors c’est criant surprise elle offre plus de grip et repousse plus loin les limites d’adhérence ce qu’elle doit beaucoup à ces nouvelles bases spécifique est plus large que sur le modèle de base du coup elles passent plus foi en courbe elle est plus stable à haute vitesse comme au freinage mais chassez le naturel il revient au galop si elle est mieux maintenue en mode traque où s est totalement déconnecté elle demeure très fun à conduire avec l’arrière qui pivote sans vis c’est instinctif très progressif très facile de quoi vraiment faire plaisir sans jamais faire peur disponible à partir de 66 1500 euros la 110 e s et signe euros moins cher qu’une porsche cayman s p des cas pas vraiment plus performante et 10000 euros plus cher qu’une à 110 d’entrée de gamme déjà vraiment génial entre les deux alpines c’est donc une affaire de goût plus que de suprématie oui la s et plus rigoureuse sur piste mais elle préserve surtout l’essentiel et sensations de conduite unique sur le marché légère agile et joueuses voilà ce que la 117 est et doit rester tel que l’avait imaginé révélé dans les années 60 pourvu que ça dure [Musique]

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