in

Un combat difficile Alfa Romeo Giulia vs BMW Série 3 – 2019

Un combat difficile Alfa Romeo Giulia vs BMW Série 3 - 2019 1

dans les années 60 il ya un constructeur qui se démarquait des autres c’était alfa romeo en effet la petite marque italienne avait inventé la berline sportive est réalisé avec bmw alors aujourd’hui et bien presque 60 ans plus tard la doula affronte à nouveau une bmw la série 3 et qui dit pmw dit forcément arthur matin alors effectivement c’est la septième génération de la série 3 est aujourd’hui une référence dans la catégorie alpha a voulu avec cette julia qui est intéressante à nouveau essayer de contrer la marque allemande qui domine vraiment le marché alors nous allons voir avec ces deux versions diesel 190 chevaux laquelle des deux est la meilleure [Musique] [Musique] alors arthur et ben écoute moi qui suis un fan de bmw comme toi je trouve que cette nouvelle série 3 elle est évidemment très enthousiasmante à conduire je trouve toutefois que la direction ait moins incisive que celle de l’alfa romeo donc je considère quand même qu’en terme de berlines sportives sur loir et cher sportif égale alfa romeo garde un tout petit peu d’avancé même si on le voit sur les virages la voiture est très bien maintenu il ya un bon compromis je trouve entre le confort et le comportement un peu meilleure que la précédente génération de série 3 même si effectivement l’alpha donne une sensation peut-être plus de sportivité exactement et puis c’est la même chose à la pédale de frein aussi celle de l’alphabet être avec un peu plus d’attac là c’est un peu plus spongieux je trouve mais enfin de toute façon quoi qu’il en soit en termes de moteur et bien on est quand même sur des mécaniques plutôt de bazin dans ces voitures des motorisations diesel 190 chevaux qui affiche strictement les mêmes performances et surtout des consommations excessivement basse puisque depuis que nous sommes partis de paris n’a fabre et 400 km à des vitesses plus ou moins autorisées et on est en dessous des 7 litres et c’est quand même impressionnant par rapport aux performances toutefois chez bmw une petite surprise concernant le réservoir puisque le réservoir d’origine 48 alors attention il faut pas oublier de cocher l’option gros réservoir qui contre 180 euros vous permettra d’avoir cinquante neuf litres et du coup rallongera d’autant l’autonomie qui deviendra excellente de qui passe de moyenne à excellentes attention alors après il ya un autre une autre ambiance que je préfère sur l’alpha et bien c’est tout simplement l’habitacle je trouve qu’ici alors oui c’est très bien fait c’est très ergonomique comme dans toutes les bmw mais en dessin sais c’est un peu dur c’est ça fait très ça fait presque trop parfait l’alpha et d’ambiance un peu plus sportive alors il ya quand même un avantage à la modernité germanique si l écran qui est tactile ça évite éventuellement d’utiliser la molette qui prouve pourtant marche bien mais c’est vrai que c’est un avantage pour moi aujourd’hui d’abord ce genre d’écran et le bloc compteur est aussi joliment dessinée alors effectivement c’est très sobre surtout là avec un combo noir gris c’est pas la franche rigolade mais je tendais dans l’alpha tu vas voir et en plus dans l’alpha des cuirs entière [Applaudissements] [Musique] bon alors arthur on n’est quand même pas mal dans cette alfa non c’est vrai que c’est sympa de retrouver cette giulia avec sa planche de bord façon cockpit c’est la position de conduite ces sièges plus sport d’ailleurs la plus sport aurait pu sport il ya un truc qui est très sport sur certain alpha qui est en option c’est un différentiel autobloquant a besoin dans les années 80 90 ont peu à voir ça sur les baies m maintenant c’est terminé et basse et alpha qui du coup veut s’affirmer en vrai constructeur de berlines sportives ces vacances ont tout de suite à la direction de la voiture est un peu plus incisive la direction est plus direct elle est agréable à mener un seuil a pas de problème l’amortissement et et bien tour une alfa ils ont fait beaucoup de progrès mais je me rappelle des 150 655 et cetera au bout de 300 kilomètres on avait le dos cassé en deux là c’est quand même pas mal du tout et puis surtout à cette alfa je la trouve excessivement belle et plus original par définition une série 3 puisqu’elle se vend malheureusement beaucoup moins bien c’est vrai qu’elle est assez élégante elle a une ligne assez race et qu’on retrouve à l’intérieur d’ailleurs c’est l’harmonie des matériaux et des couleurs c’est assez bien choisi les matériaux sont sont pas de mauvaise qualité même si c’est un poil moins bien dans la bm il ya peut-être juste cet écran qui est un peu moins moderne qui n’est pas tactile puis la qualité de la caméra de recul est moins bien aussi mais on s’y sent bien quand même on a envie de parcourir les kilomètres avec cette voiture elle reste très agréable à conduire il ya peut-être un défaut aussi c’est son moteur c’est quand même si les plus agricoles que celui de la bm qui est vraiment cet plus sportif que ça fait plaisir oui oui ça fait du bruit mais ça marche pas me taper m mais voilà c’est une alfa et c’est aussi pour ça qu’on les aime les alfa ce qu’elles ont fait des petits défauts et puis c’est un peu le charme de l’italie rien n’est parfait mais au moins ces attachants et en tout cas c’est une berline très sérieuse très sympa à conduire et qui qui fait tout à fait le job et qui en comportement n’a pas du tout monde face à la bmw ou même une classe c ou une audi a4 qui elle une traction d’alpha c’est une des propositions et c’est sympa de retrouver et bravo alfa romeo qui auront lieu à la propulsion parce que disons le vraiment les vrais voiture à conduire ça reste des pulsions et c’est pas forcément des voitures dangereuses et à bon rythme aujourd’hui les voitures sont très sûrs elle vous aime beaucoup de trains avant et arrière sont vissés parterre franchement c’est aujourd’hui celui qui dit qu’une propulsion sa part de l’arrière c’est un gars comme un poids contenu exact des morts [Musique] [Musique] avant tout destiné aux entreprises et en particulier aux gros rouleurs ces deux berlines n’ont pas autant la fibre familiale une volkswagen passat ou une ford mondeo six conducteurs et passagers voyagent dans d’excellentes conditions les occupants de la banquette arrière remarqueront un léger manque d espace aux jambes et une place centrale peu accueillante d’ailleurs alfa romeo et bmw propose exactement la même habitabilité idem côté coffre avec dans chacune 488 pour mettre les valises mais des dossiers qui se rabattre pour charger des objets longs malgré sa ligne plus élégante son intérieur un peu plus chaleureux son tempérament plus sportif et son équipement plus complet et bien l’alpha joola s’incline face à une bmw série 3 décidément très bien née alors effectivement cette nouvelle génération de série 3 est au mieux de sa forme elle est très agréable à conduire très complète c’est une vraie propulsion et ça c’est plutôt sympa en plus de sa grâce à son image en béton et bien elle bénéficie d’une valeur de revente bien supérieure à celle de la fa romeo et ça ça peut intéresser les professionnels enfin si vous voulez en savoir un peu plus sur ce duel entre l’alpha giulia et la bmw série 3 et bien je vous invite à aller dans votre kiosque vous procurer le numéro daté août d’automoto à bientôt ciao [Musique]

Le Nouveau Modele Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois de test ! 13

Le Nouveau Modele Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois de test !

le match des petites françaises en vidéo Renault Clio 5 vs Citroën C3 14

le match des petites françaises en vidéo Renault Clio 5 vs Citroën C3