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Le Nouveau Modele Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois de test !

Le Nouveau Modele Tesla Model 3 : la vérité après 1 mois de test ! 1

je me demande j’ai commencé à port salut tout le monde chose promise chose due les temps de vous donner le verdict il ya un peu plus d’un mois maintenant j’ai pris livraison de maths est l’ammonal 3 si vous avez déjà passé commande sur amazon les choses se passent de la même manière lorsque vous achetez une tesla la marque est encore jeune et ne permet pas de choisir parmi autant d’options que chez la concurrence le site vous permet de choisir l’autonomie la couleur la taille des jantes entre un intérieur noir et un intérieur noir et blanc et les options de pilotage automatique j’ai donc configurer le 14 décembre 2018 une modèle 3 grande autonomie quatre roues motrices bleu avec des jantes de 18 pouces train intérieur noir et blanc sans option de pilotage automatique j’ai pris livraison le 22 février de cette année 2010 9 la voiture est fourni avec deux cartes qui servent à ouvrir la voiture en la passant devant la caméra qui se trouve près de la porte conducteur l’application tesla peut être téléchargée gratuitement sur smartphone et permet d’avoir accès aux informations principales telles que l’état de la batterie la position en temps réel du véhicule et d’un accès à plusieurs commandes il est notamment possible d’activer la climatisation ou le chauffage et les sièges chauffants ou encore d’activer l’antivol dans cette vidéo je vais vous partager mon expérience du passage de la voiture thermique à la voiture électrique pour aller au travail partir en vacances bref pour le quotidien je suis allé dans le sud-est de la france qui tournait quelques images allez je vous laisse regarder et c’est en provence près du village de la farq j’ai choisi de tourner cette vidéo la voilà la tesla model 3 4 roues motrices grande autonomie j’ai parcouru en un mois plus de 3000 km je suis allé sur des routes de campagne je suis allé sur autoroute est également en ville j’ai testé les super charger j’ai fait de longs voyages de courts voyages j’ai rechargé à domicile bref je les tester dans son intégralité alors quel est le verdict est bien en attaque tout de suite les lignes extérieures du véhicule sont très élégantes et elle ne passe clairement pas inaperçu la conduite à bord est particulièrement confortable même si les suspensions reste assez ferme à mon goût l’intérieur est très spacieux comme c’est souvent le cas d’une voiture électrique par le gain de place due à l’absence du moteur sous le capot avant l’intérieur est aussi très lumineux surtout avec cet intérieur noir et blanc le toit panoramique qui joue pour beaucoup bien sûr en revanche la visibilité à l’arrière du véhicule est très réduite ce n’est pas gênant tant que la caméra arrière grand-angle fait le travail et permet d’éviter les obstacles même de nuit mais si cette caméra venait à bugger le conducteur se retrouverait bien embêté par cette faible visibilité le pare brise avant offrent un large panoramique et c’est assez rare aujourd’hui pour le souligner ça permet de vraiment profiter du paysage extérieur l’impression qu’on a lorsqu’on conduit cette voiture c’est surtout de coller à la route on a vraiment cette sensation qu’on ne pourra pas la décoller du bitume d’ailleurs cette sensation a été vérifié par le test appelé le test de l’élan réalisé par automoto l’a modell 3 s’en sort très bien et même mieux qu’une bmw 330i enfin bien sûr l’accélération si peu de voitures thermiques peuvent rivaliser c’est en raison de la réactivité du véhicule c’est instantané au moment précis vous appuyer sur la pédale d’accélération votre véhicule se met à accélérer ne s’arrête plus l’absence de rapports de vitesse ne vous laissent aucune seconde de repos la plupart des personnes à qui j’ai fait tester l’accélération compare souvent cette expérience à un manège du type space mountain dû à l’absence du bruit et une très forte accélération sans à-coups qui vous collent au siège et un coucours maintenant le coffre arrière concernant l’espace intérieur la model 3 permet largement d’embarquer une famille et ses bagages le coffre arrière ne dispose pas de hayon mais il est très profond et les sièges sont rabattables évidemment il y un espace supplémentaire sous le plancher également à l’avant un moteur v8 nan je rigole c’est bien un coffre le volume total de coffre est de 530 litres c’est une vraie voiture familiale est très sportive à la fois à l’intérieur de la voiture ce qu’on remarque en premier celle écran de 15 pouces orienté en mode paysage oubliez le tableau de bord traditionnels ici c’est minimaliste et pourtant tout y est même plus que dans une voiture traditionnelle toutes les commandes sont centralisées sur cet écran à part les commodos bien sur la partie gauche sert à la conduite et indique votre vitesse la limitation de vitesse sur votre route l’état de la batterie j’aime était une réserve sur cet écran situé sur le côté plutôt que devant est en réalité on s’y fait très vite ça ne m’a absolument pas dérangée de même l’absence de vitesse ne m’a pas perturbé dès les premiers instants on comprend qu’on est en train de conduire un véhicule électrique et thermique et donc on n’a pas ce réflexe de chercher la pédale d’embrayage le freinage régénératif est assez puissant il suffit de lâcher la pédale d’accélaration pour sentir le véhicule freiner il agit également lors de descentes et permet de récupérer de l’énergie une barre verte indique le moment où le freinage régénératif agi pour cette raison les voitures électriques ont plus d’autonomie en ville que sur autoroute ce sont des véhicules assez urbain la barre oscille en permanence entre dépenser de l’énergie et en récupérer ça change la manière de conduire je n’existe quasiment plus le frein sauf en cas de surprises on est beaucoup plus dans l’anticipation avec ce genre de véhicule des raccourcis sont disposés au bas de l’écran pour rapidement avoir accès aux fonctions principales fortil a sion sièges chauffants musique bénéficiant d’une connectivité internet 4g la partie droite affiche google maps avec le trafic en temps réel et sert de gps on peut également afficher la localisation des super charger avec la disponibilité en temps réel de ces bornes de recharge ultra rapide un menu est accessible pour gérer des paramètres plus spécifiques comme ceux de l’affichage de l’écran de la navigation ps ou encore de l’auto pilote le volant dispose de deux molettes qui permettent de centraliser un certain nombre de fonctions qui évolueront par la suite grâce aux mises à jour la commande vocale est disponible sur la molette de droite pour lancer une navigation ou démarrer une musique grâce à l’application intègre et spotify aller à auxerre doté de huit caméras extérieures et 12 capteurs le véhicule agit comme un vrai sonar et détecte les véhicules les cyclistes et les piétons autour de vous renforçant ainsi la sécurité à bord vous vous demandez sûrement à ce stade de la vidéo comment la modèle trois censeurs sur autoroute pour partir en vacances eh bien regardez plutôt le test de l’autoroute je suis à orange dans le vaucluse ont à parcourir 576 km avec la tesla on va rejoindre saint germain en laye c’est parti 576 km de quoi en avoir le coeur net lorsque vous entrez la destination à l’écran le calculateur de la tesla calcul les arrêts nécessaires pour recharger le véhicule la courbe de recharge du véhicule électrique ressemble à ça les premiers kilomètres se rechargent bien plus vite que les derniers est donc plus intéressant de continuer à rouler et recharger au dernier moment sans la recharger complètement mais juste l’énergie nécessaire pour atteindre la destination suivante le prochain super charger ou votre domicile le calculateur en tient compte il m’indique cependant un arrêt de 40 minutes à mâcon et de trente minutes à auxerre je ne vais pas suivre ses indications du calculateur à la place j’utilisais un site better route planner point com après avoir choisi le véhicule et la vitesse maximale autorisée sur autoroute soit 130 il m’indique avec une charge de départ de 95% un arrêt de 26 minutes à mâcon et 20 minutes à auxerre c’est beaucoup mieux j’ai choisi de suivre ses indications et je me suis lancée sur l’autoroute à 130 kilomètres heure je suis supposé arriver à mâcon avec environ 21% mais je suis parti avec une charge de 98 % au lieu de 95 donc j’aurais vraisemblablement plutôt autour de 24% au bout d’une heure de trajet on peut déjà remarquer que ma consommation et 287 water par kilomètre petite pause la consommation au bout d’une heure sur autoroute et 287 water par kilomètre en sachant que la batterie fait 75 kilowattheure soit 75 mille water une simple division 75010 par 187 permet d’obtenir une autonomie sur autoroute à ce stade de 400 1 km on va voir si ça se confirme par la suite la consommation d’énergie passe et se retrouve sur un graphique on peut y lire la consommation moyenne ou instantanée sur les 10 25 ou 50 derniers kilomètres mais également la console prévue sur le trajet le calculateur tient compte du dénivelé de la température et de la vitesse bien sûr prévu du trajet il se révèle très précis et fiable mais il ne tient pas compte du vent qui est un élément qui est loin d’être négligeable deux heures et 37 minutes plus tard je rejoins le super charger de mâcon juste à côté du péage je ne perds pas ou très peu de temps en comparaison à une aire d’autoroute mais j’avoue ne pas avoir lancé deux chronos dans les deux cas pour comparer ça reste mon sentiment les super charger se situe sur le parking d’un hôtel il ya donc des toilettes et un restaurant comme dans tous les super charger sur autoroute il est 16h 26 et j’arrive avec 31% de batterie la recharge peut débuter la puissance augmente rapidement on la voit ici la puissance augmente et dépasse assez vite les 100 kilowatts pour atteindre un palier à environ 114 kilowatts je profite de cette pause et 21 minutes plus tard la batterie est rechargée à 72% premier bilan j’ai effectué 291 km en deux heures et 37 minutes la consommation sur ce tronçon est de 167 water par kilomètre si on effectue à nouveau le calcul des 75 minutes / 167 on obtient une autonomie sur autoroute de 449 km c’est une excellente performance 2e étape du test le trajet jusqu’au auxerre j’utilise la commande vocale pour lancer la destination je vais parcourir 202 kilomètres jusqu’aux auxerre en réalité j’aurais dû lancer la destination jusqu’au super charger d’auxerre j’ai fait une erreur quand il n’y aura pas 202 mais 232 km le calculateur m’indique que je vais rouler pendant deux heures et je devrais arriver avec 17% de batterie je maintiendrai tout le long du trajet la vitesse maximale autorisée ici 130 kilomètres heure sauf sur certaines portions de travaux bien sûr la détection d’angle mort fonctionne particulièrement bien on se sent vraiment en sécurité dans ce véhicule second bilan au bout de 2 132 km jusqu’au second super charger j’arrive avec 17% de batteries ma consommation et 282 water par kilomètre sur ce second trajet soit je vous ai pas le calcul 412 km d’autonomie sur autoroute je lancerai la recharge à 18h51 vous pouvez remarquer que l’écran est passés automatiquement en mode nuit pour ne pas éblouir le conducteur j’aurais 57% vingt-et-une minutes plus tard à 19h12 de quoi repartir et atteindre la destination finale avec 12% à l’arrivée soit environ 55 km si vous souhaitez arrivait avec un peu plus de batterie 6 minutes supplémentaires font passer à 67 % de batteries pour me faire arriver avec 100 km restants à domicile d’autonomie je ferai le choix vu l’heure tardive et après les nombreuses heures à rouler de rejoindre un restaurant et de recharger à 90% la batterie ce qui ne prendra que 25 minutes supplémentaires très largement le temps d’un restaurant si vous trouvez comme moi que ces recharges sont rapides et bien attendez la fin de l’année puisque tesla a annoncé déployer une troisième génération de super charger qui doubleront la puissance et donc réduire de 50% le temps de recharge le troisième et dernier test s’effectuera de nuit avec toujours la musique le gps et les phares cette fois ci j’arriverai à 22h46 avec 42% et une consommation de 190 watts heure par km soit 394 km d’autonomie on récapitule le trajet de orange dans le sud-est à saint germain en laye dans l’ouest parisien fait plus de 576 km avec plus de 95% d’autoroute le site de better route planner planifié ça j’ai finalement fait ça et en fin d’année avec les super charger troisième génération ça donnera ça je n’ai pas payé pour les super charger car pour l’instant je bénéficie d’un parrainage d’ailleurs si vous souhaitez vous aussi bénéficiez d’un code de parrainage mon code se trouve juste en dessous dans la description de la vidéo les tarifs sont les suivants lorsque vous ne bénéficiez pas du parrainage petite parenthèse lors du avant de tourner cette vidéo je me suis retrouvé coincé dans les embouteillages pendant plus de 45 minutes au niveau d’auxerre ma perte de batterie était de 1% tout en écoutant la musique vous pouvez mettre à la poubelle ce genre d’image ce qu’ils publient ça ne sont jamais montés dans un véhicule électrique quel est le verdict pour cette tesla model 3 je profite de ce petit arrêt près de la cote le long du fort de brégançon pour faire le point alors oui la voiture est une voiture qui est tout simplement exceptionnel j’en ai pour preuve les 3600 km que j’ai parcouru en un mois également les ventes de la tesla model 3 en europe puisqu’elles ont coiffé au poteau les constructeurs concurrents que sont audi mercedes bmw qui sont très bien implantés bien sûr en europe et qui font de très belles voitures en revanche sur l’utilisation quotidienne puisque c’est ça qui compte le plus au final c’est une voiture qui est très pratique elle vous fait complètement oublier les contraintes sur les véhicules électriques ce matin tout juste j’ai quitté un logement airbnb je m’étais assuré auparavant en passant un coup de téléphone que j’avais accès à une simple prise domestique pas une borne de recharge mais une prise domestique ces prises des livres des puissances qui sont de 2 kilowatts c’est pas grand chose mais hier en la rechargeant à partir de 19h30 jusque ce matin 8h30 soit 13 heures de recharge j’ai pu récupérer 13 heures fois de kilowatts soit 26 kilowattheure 26 kilowattheure c’est à peu près un tiers de la capacité énergétique de la batterie sur ce modèle puisqu’elle est de 75 kilowattheure donc ça parle pas beaucoup mais ça permet de faire environ 160 kilomètres sur des routes de campagne ou en centre ville et donc c’est largement suffisant pour mes vacances par exemple ou pour aller au boulot alors c’est vrai ou plutôt c’est est vrai au moment où j’ai filmé cette vidéo mais depuis une mise à jour à semble-t-il changé les choses sur ma voiture puisqu’elle recharge maintenant à une puissance de 3 kilowatts et non plus 2 kilowatts surprise domestique ça paraît rien mais c’est 50 % de plus pour le même temps de charge donc sur 13 heures je ne recherche plus 26 kilowattheure mais 39 kilowattheure soit 52% de la batterie environ 250 kilomètres donc si vous effectuez plus de 150 km pendant ce cas je vous recommande de vous orienter vers une borne triphasé vers une prise triphasée qui délivre elle cette fois une puissance qui est de 11 kg boîte oms kilowatts pour 75 kg water ça fait à peu près 7 heures un peu moins pour une recharge qui est complète cette fois à l’utilisation la voiture est extrêmement agréable alcool très fortement la route ici je vous met à lire dans la description de la vidéo sur un test qui a été effectué on appelle ça le test de l’élan ça a été fait par automoto enfin un point que j’aime particulièrement sur cette voiture ce sont les mises à jour puisque hier soir pendant la nuit elle a effectué une mise à jour j’ai gagné plusieurs fonctionnalités sait quelque chose encore une fois qui est exceptionnel dans le marché de l’automobile exceptionnel au sens où c’est une exception parmi ce qui est proposé j’ai gagné donc une augmentation de la puissance donc une augmentation une meilleure accélération elle fait le 0-100 plus en quatre sets comme c’était le cas avant mais cette fois ça va être un peu plus rapide je n’ai pas encore testé également un mode sentinelle c’est un antivol améliorée donc elle enregistre les dix dernières minutes avant la tentative d’un vol et sur l’écran principal apparaît une caméra rouge sur lequel s’est écrit mode sentinelle enfin thank you mode en anglais et enfin le 3 de la troisième fonctionnalités c’est la climatisation pour les animaux si vous avez un chien par exemple vous pouvez très bien laisser votre chien dans la tesla et puis la voiture se charge de garder une plage de température donc ne pas à passer en dessous d’un minimum ni un maximum est plus pareil elle affiche sur l’écran on m revient bientôt donc c’est les fonctionnalités qui sont plutôt sympas donc oui la voiture est exceptionnel exceptionnel au sens d’une exception sur ce que propose aujourd’hui le marché automobile une exception en termes de puissance en terme d’accélération en termes d’autonomie elle regroupe une tout un tout un éventail de technologies sur un seul et même véhicule tout existe à part entière mais encore aucune marque n’avait tous rassemblés en une seule fois et mises à jour la 4g avoir spotify dans la voiture avoir des performances aussi importante un réseau de super charger aussi dense et déployer en europe mais également aux états unis clairement c’est une voiture qui va changer les choses et j’en ai pour preuve également la liste de tous les véhicules qui vont sortir bientôt d’ici à fin 2020 j’en ai compté il y en a à peu près 60 13 donc là j’en profite pour passer un petit message donc merci a toi pierre pour cette liste je suis là diffusée ici et donc c’est grâce à toi que je pouvoir le faire c’est toi qui a fait cette liste merci beaucoup je vous dis pour les autres à bientôt sur la chaîne on se retrouve pour un autre épisode je pense que dans la prochaine vidéo on parlera d’énergie allez je vous dis à bientôt et moi je vais profiter de ce beau soleil bye bye

TEST 2019 TESLA MODEL S Grande Autonomie 14

TEST 2019 TESLA MODEL S Grande Autonomie

Un combat difficile Alfa Romeo Giulia vs BMW Série 3 - 2019 15

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