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Test de la Hyundai i30 Fastback N Performance Pack (2019)

Test de la Hyundai i30 Fastback N Performance Pack (2019) 1

une niche voilà où est cette hyundai i30 face bac.n dans une niche certes elle fait partie des compactes le segment le plus vendu en europe

mais des compactes sportives là c’est déjà un segment beaucoup plus étroit face aux mégane rs 308 gti etc mais en sportive fastback il ya plus personne en face en fait la seule rivale qui se rapprocherait d’assez loin c’est la cla 35 mg qui a aussi une compact coupé quatre portes d’environ 300 chevaux mais d’une part elle est beaucoup plus longue 20 centimètres de plus et puis écoute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher donc cette i30 n face bac et d’une compacte coupé quatre portes sportif de 275 chevaux qui transmet sa puissance aux roues avant via une boîte mécanique uniquement à la droit à des gens de 19 pouces de série ainsi qu’aux petits feux de brouillard arrière en forme de triangle petit détail qui tue à l’intérieur la planche de bord est reprise des autres y 30 mais on remarque un volant différents sigles et n est doté de touches spécifiques à gauche les modes de conduite à droite une touche haine qui met directement la voiture en mode le plus dynamique et permet de paramétrer pas mal d’éléments de la suspension à la sonorité moteur en passant par le s p le combiné d’instruments embarque des led qui accompagnent les montées en régime l’équipement est complet y compris en aide à la conduite quand on n’est pas sur circuit la qualité de présentation est correcte sans plus moins flatteuse que celle d’une 308 par exemple à l’arrière cette i30 fastback offre forcément moins de garde au toit que sa soeur berline cinq portes vu le profil de la voiture mais l’habitabilité reste suffisante pour deux adultes pas trop grande le coffre est en revanche supérieur à celui sa soeur mais le seuil de chargement est trop haut au volant de cette i30 n fastback comme d’habitude avec ce genre d’engin on vous fait profiter de la sonorité du moteur c’est parti [Musique] voilà vous avez entendu il ya des petits gargouillis à la décélération la sonorité assez sympathique ça fait partie des bons points en même temps que la commande de boîte qui est assez rapide précise les débattements son cours le talon pointe automatique histoire de se sentir comme un vrai pilote ça c’est sympathique aussi et après on retrouve aussi les travers de la i30 n normale 5 portes c’est à dire il n’ya pas d’autobloquant mécanique sur le train avant donc on a pas mal de pertes de motricité en sortie de virage quand on est généreux sur l’accélérateur on a aussi le problème des suspensions qui sont très raide donc c’est parfait pour du billard mais des conditions de bosley on a des pertes d’adhérence mise à la précision de la voiture aussi bien pour les trajectoires que pour les freinages et la motricité donc cette i30 en face bac comme sa soeur 5 portes normale n’est pas la plus efficace du lot il ya beaucoup de similitudes dans le comportement on a quand même l’impression d’avoir un train arrière un petit peu plus mobile mais ça c’est pas désagréable passons sur les consommations politiquement incorrect avec presque 7000 euros de malus comme sur la berline cinq portes ils sont à ajouter aux trente six mille euros du tarif de base de cette i30 face bac.n ce qui représente 700 euros de plus que la berline qui 30aine classique par rapport aux concurrentes classique cette hyundai n’est pas la moins chère en partie à cause de son anus écologique en revanche par rapport à la c est la 35e j cette coréenne et 15000 euros moins cher malus compris autrement dit les deux ne sont pas vraiment concurrentes cette i30 face bac n est un cas à part ce qui en soit la rendra plus intéressante pour certains

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