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Test de la nouvelle Voiture Citroën C5 Aircross 1.5 BlueHDI 130 BVM6 Shine (2019)

Le c5 r cross et le suv compact de citroën apparu en 2018 et qui a remis le constructeur français dans la course aux suv compact face à des grosses réussites comme le 3008 ou le tiguan etc etc

il a un positionnement atypique sur plusieurs points à commencer par son design puisque il est à la fois imposant il fait 4 mètres 50 c’est à dire un centimètre de plus qu un tiguan mais il n’a pas de côté agressif au contraire il a un côté bonhomme plutôt sympathique il sert également des hauts de gamme à citroën pour l’instant un positionnement qui est tout à fait cohérent avec les motorisations 180 chevaux disponible en essence et en diesel un positionnement plus sujets à caution quand on prend les petites motorisations donc ici on a un élite 5 hdi 130 chevaux disponible en boîte manuelle il est malgré tout en finition haut de gamme shine ici qui donne droit à des roues de 18 pouces mais comme vous pouvez le voir 0 18 pouces avec des hauteurs de flan de pneus importante qui préserve un bon niveau de confort comme on va le voir tout à l’heure sur la route l’intérieur du site et un carcan c’est visuellement flatteur malgré des plastiques durs y compris sur la partie supérieure de la planche de bord le design et l’agencement donne une impression d’espacé le soin apporté à la console centrale fait plaisir le combiné d’instruments numérique et personnalisables les aides à la conduite modernes sont présentes et les fauteuils avec cuir de série sur cette finition haut de gamme participe au très bon niveau de confort à l’arrière la banquette fractionnable et coulissante fait partie des atouts de ce suv qui vient inquiéter du coup sur le terrain des monospaces dommage que l’espace aux jambes ne soit pas un peu plus généreux le coffre par contre est l’un des plus généreux de la catégorie donc c’est sain car cross avec un diesel de 130 chevaux ça donne quoi le bilan est mitigé d’un côté dans les mesures qu’on a pu faire d’accélération et de reprise il est dans la moyenne de la catégorie donc encore une fois c’est suffisant mais pas plus en fait ça va bien à basse vitesse évidemment ça devient un petit peu juste sur autoroute même si évidemment on tient à 130 sans problème il vaut mieux rester sur le couple pour profiter du moteur et surtout en fait on arrive là au point faible de l’engin c’est à dire que si vous montez dans les tours non seulement ça avance pas forcément plus vite mais surtout qu’on s’aperçoit que c’est le point faible de la voiture le l’insonorisation n’entre en troll la sonorité diesel est ce qui est dommage pour se suivent et positionne également un petit peu haut de gamme et qui se veut le roi du confort la sonorité nuit au confort par contre pour le reste on retrouve avec bonheur la partie châssis avec un niveau de filtrage excellent sur ce point c’est vraiment le roi du confort en contrepartie n’est pas très dynamique avec prise de roulis lors de la mise en appui ou des changements d’appuis mais pour le filtrage des inégalités c’est vraiment le meilleur dommage du coup que l’insonorisation de cette version diesel soit pas autant en consommation se sait ça car cross est dans la moyenne de sa catégorie et échappe largement au malus écologique en tarif notre modèle d’essai dépasse les 30 4000 euros hors options soit un prix analogue au 3008 à motorisations et équipements équivalents pour le même prix chez psa vous avez donc le choix entre le suv compact le plus confortable du marché ou le plus dynamique les deux ayant chacun de bonne prestation d’ensemble sur le segment à noter que le c5 r cross blue hdi 130 commence à moins de 29 mille euros en finition d’entrée de gamme et peut recevoir la boîte automatique est apte et 8 pour un peu moins de 2000 euros

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