in ,

Un duel chic entreDS 3 Crossback et La Mini cinq portes

présentée au mondial de paris en octobre 2018 le ds3 cros bakr en place une petite citadine la ds3 une voiture qu’on émet d’ailleurs beaucoup à automoto qui dit citadine dit forcément chic on est chez ds qui dit petit et chic dit forcément artur mas talent et surtout minutes

alors sa vista alors est ce que mon accoutrement laisse à désirer ça peut-être mais ma voiture pas du tout c’est la référence des citadines chics tu l’a reconnu c’est une mini mais 5 portes 5 portes à ramasser l’opinion va pas décrire le style pendant des années et des années mais en cinq ans je la trouve quand même moins sympa qu’une petite atx la 3 portes c’est vrai elle est un peu moins sympa mais peut-être plus sympa à conduire alors la nouveauté ben c’est celle là c’est la ds3 cros bac j’aimerais avoir ton point de vue du haut niveau du style alors effectivement stan il en a du style ce petit cruz bac j’aime beaucoup le gabarit de la voiture elle et elle est bien proportionné je suis un peu moins fan de la face avant surtout de la calandre qui est vraiment costaud elle fait lexus je trouve la lexus a précédé luxe donc c’est quand même pas mal ils sont peut-être inspirés un peu de ça et puis sinon j’aime bien les feux la dds la division excellent en feu d’ailleurs on a roulé de nuit hier avec thomas qui est en train de cadres et je peux dire que c’est l’efficacité redoutable ah ben moi qui vois pas la nuit ça pourrait être utile et ça ça ces feux de jour et c’est aussi bien intégrés c’est obligatoire donc c’est pas forcément évident on met lass et ses bienfaits alors on compte une petit tour du propriétaire avec ce qui est le plus particulier dans cette voiture et bien c’est son profil alors oui avec au milieu de la caisse cette petit aileron de requin alors pourquoi pas alors tu verras ça joue des tours aussi l’habitabilité en tout cas au sentiment de confinement quand on montera à l’arrière tu verras mais tu l’as remarqué cette ds et original montent à bord et tu vas voir que l’habitacle aussi la planche de bord est aussi très original peut-être même un peu trop belle poignée alors arthur bienvenue à bord de ce ds3 cros bac moi il ya des choses que j’aime d’autre que j’aime beaucoup moins déjà je souligne l’effort fait par la marque française en qualité de construction avec du cuir sur la planche de bord en revanche l’ergonomie c’est à discuter alors c’est vrai qu’il ya il ya des petits boutons là pour les vitres pour un peu plein de choses il ya quand même un écran tactile on est bien installé la position de conduite surélevée assez agréable et le dessin de la planche de bord c’est vrai que c’est original j’ai jamais vu ça ailleurs on sent qu’il ya vraiment en effet un effort qui a été fait c’est clair alors on chez un truc où ils auraient pu faire un effort comme tu dis c’est sur le nombre de finitions puisque le ds3 cros bac existe et je les aurai qu’est ce que c’est que cette liste abbas et les nombres de ces définitions il ya chic so chic performance line business pour les entreprises performance line plus grand chic la première ça fait beaucoup et alors attention à ça tu ajoutes ce que des s appelle les inspirations s’ils nous ont fait le coup déjà pour le 17 oui exactement donc il recommence la même chose les inspirations si un peu les ambiances pour avoir une voiture un peu à la carte mais c’est tellement compliqué puisque tu as l’inspiration montmarte bastille performance line rivoli et opéra est donc là on est on est on est à la bastille on est alors là on n’est pas du tout à la bastille nous sommes en grand chic donc c’est la version haut de gamme avec une inspiration opéra c’est vrai qu’il est très élégant comme tu vas dit les matériaux sont plutôt choisi même s’il ya quelques morceaux de plastique mais ça aujourd’hui c’est toutes les voitures même les audi même les audi ça me fait du mal de le dire mais c’est vrai et non non on est bien installé c’est c’est une bonne petite voiture car plus d’élégance marche parlait surtout d’originalité mais bon après vous on va voir si ça plaît ou pas original c’est évident le petit suv français l’est en revanche le parti pris stylistique très fort joue des tours à l’habitabilité aux places arrière avec un espace aux jambes réduit et surtout un très désagréable sentiment de confinement heureusement la petite française se rattrape côté coffre avec 350 et sous la table est une valeur honorable dans la catégorie alors arthur est la figure toi que tu en train de conduire pour la première fois une voiture qui repose sur la nouvelle plateforme cmp du groupe psa alors c’est un peu du chinois pour moi mais en a justement elle a été conçue en collaboration avec dongfeng le constructeur chinois avec tentes tuant ceux des choses tu es moi au volant plus simplement je trouve que la voiture est très confortable déjà c’est la qualité première pour moi malgré les grosses roues de 18 pouces la direction est précise la voiture pour un peu de roulis mais c’est pas désagréable et c’est vrai que en descendant de la mini le confort c’est quand même marquant alors il ya une autre chose que j’apprécie mois sur ce ds3 cros bac c’est la boîte automatique à 8 rapports c’est comme une première dans le segment huit vitesses sur une petite voiture comme ça c’est pas mal et chauffe que ça se marie bien tu vas me dire ce que tu en penses avec le moteur un livre de pure tech est la dernière évolution du moteur 130 chevaux sur ce ds3 cros bac qui est équipé maintenant d’un filtre à particules alors c’est vrai que le moteur est agréable et les couples eux on l’entend pas beaucoup il est bien insonorisé il n’a pas les caractéristiques typiques des trois cylindres il est très souple la boîte fonctionne bien non franchement pour le coup il n’y a rien à dire là-dessus eh ben tu vas voir maintenant ça tombe bien on est dans les virages et moi je trouve que le comportement routier de ce ds3 cros bac ya pas de doute on est bien chez psa il travaille toujours aussi bien leur sujet c’est quand même fabuleux avec un train avant a pu voir qui est quand même très très très précis est bon c’est pas une voiture très puissant mais c’est quand même très rassurant alors cette version est assez homogène on n’a pas encore conduit les autres motorisations mais dans l’ensemble le moteur et la boîte conviennent très bien c’est très suffisant et donc ça pourrait être peut-être le bon choix scooter alors moi j’irais bien refaire un tour en mai nice connaît la mini mais ça va être vraiment être autre chose là on est assis aux lames il souhaite comme beaucoup plus sportif emmène moi aller non bon ben la mini arthur on la connaît par coeur là c’est un modèle restylé il n’empêche que la présentation toujours original mais quand même moins qu’à bord d’un ds3 est bien souvent d’une ergonomie aussi un petit peu un petit peu particulière avec des boutons un petit peu partout toi tu as fait beaucoup de kilomètres avec puisque tu es descendu de paris avec voilà alors oui effectivement il ya une molette ici et pour piloter l’écran heureusement il est maintenant tactile question finition effectivement c’est pas top il ya pas mal de plastique dur mais c’est une mini alors depuis longtemps c’est comme ça on le dit à chaque fois ça n’empêche pas de se vendre c’est original mais bon les sièges sont un peu durs on est assis évidemment plus bac dans le ds3 mais c’est une atmosphère bon bref la mini en ergonomie qu’avant qualité de construction c’est il ya du bon et du moins bon il n’empêche que c’est un succès commercial colossal elle est attachante l’attachante malgré ses seulement 3 mètre 98 de long soit 14 cm de moins que le ds3 cros bac la mini 5 portes offre un tout petit peu plus de place à l’arrière mais dans les deux cas ça reste minuscule la mini pêche aussi et surtout par un volume de coffre de seulement 2 178 c’est vrai que quand on sort du des f3 et bien cette mini c’est c’est plus du tout la même chose qu’on est assis très bas le volant et paraît un peu plus grand et puis voilà il ya des châssis qui qui offrent alors tu as raison c’est pas un carton mais c’est beaucoup plus incisif que la ds3 qui est haute sur pattes alors là en plus on a des la voiture est pas très confortable malgré les routes ces épouses donc on est deux montent en dessous le ds3 est malgré tout c’est un peu un bout de bois donc c’est vrai que pour les gens qui qui feront beaucoup de pavés parisiens ou de pavés d’ailleurs d’ailleurs ce sera pas forcément évident est très confortable là ce sera que c’est vraiment le gros défaut de cette mini c’est son confort c’est vrai que c’est très fermé ses ailes sont faits en tout et ferme en revanche c’est vrai qu’au volant on s’amuse beaucoup le ahly 2 5 tu vois on a beaucoup plébiscité le le pur tech psa et ben c’est un nid de 5 bmw est encore mieux il fait 136 chevaux bon c’est pas les six chevaux des cars qui est qu’ils vont forcément offrir des performances supérieures mais on sent qu’il n’a plus la patate il est un peu plus rageur et d un peu plus sportif et là il est bien aidé par une toute nouvelle boîte double embrayage et elle fonctionne très bien la gestion est très bien aussi donc pourquoi pas ah non là des cages et moi je suis d’accord avec toi super boîte double embrayage et puis voilà on commence à attaquer les virages avec cette mini et c’est vrai que place et c’est un régal 1 c c’est vraiment sympa et puis en plus je trouve que par rapport à la mini 3 portes la la hatch est bien là l’arrière et un peu plus mobiles c’est-à-dire qu’on quand on commence vraiment attaquer un peu on a un train arrière qui va plus enroulée c’est c’est encore plus sympa c’est vrai qu’elle se place gentiment elle est finalement quasiment pas sous vireuse du tout et c’est assez agréable et c’est un progrès notable par rapport aux anciennes versions la mine et c’est toujours aussi rigolo à conduire pas m et bon arthur la mini c’est clair c’est hyper sympa à conduire en revanche en confort c’est vraiment très très moyen mais là y’a pas photo avec le ds3 alors sa ds3 il est quand même pas mal mais moi j’ai un gros problème c’est un problème d’argent à des problèmes d’argent les problèmes d’argent surtout quand je vois que ce ds3 dans cette finition grand chic vos 35 1800 euros combien 35 1811 à bosser 28 900 pour la mini et il ya toujours je crois 1000 euros d’écart en faveur de l’allemande enfin on se comprend à finition équivalente équipement qui va alors c’est vrai que le ds3 est très bien équipé bon c’est quand même assez alors du coup bas les voitures sont à égalité ça aussi c’est assez rare ce qui fait qu’à automoto on ne peut pas vous dire laquelle est la meilleure du confort ici du plaisir de conduite ici et un prix un peu plus léger à bientôt sur automoto sané

As found on Youtube

Test de la Moto Guzzi V85 TT POV 13

Test de la Moto Guzzi V85 TT POV

Skoda Kamiq se dévoile à Genève le SUV urbain 14

Skoda Kamiq se dévoile à Genève le SUV urbain