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Test de la Moto Guzzi V85 TT POV

Test de la Moto Guzzi V85 TT POV 1

bonjour et bienvenue sur automoto pour essayer la nouvelle la moto guzzi v 85 tu étais un trail à de moyenne cylindrée 8 153 cm avec toujours le traditionnel moteur en v des goodies très jolie moteur

alors c’est un tout nouveau moteur qui a été entièrement refaits par la marque italienne on a deux soupapes par cylindre mais les soupapes d’admission sont en titane regardez l’amortisseur arrière réglable transmission par cardan jantes à rayons alors cédé peut y remarquer tu blesses dessus cd michelin mais en fait à l’intérieur on a des chambres à air puisque les jantes sont des gens tout terrain si on peut voir les optiques arrière va mettre le contact d’ailleurs on les verra mieux claque voilà optiques arrière à led le pot assez joli assez fin pour impôt moderne on a toujours des pot énorme il est pas mal on peut le remplacer par un haro la voyez la partie arrière qui permet de porter les bagages une selle bien dessinés confortable assez fine au niveau de l’entrejambe pour pouvoir optimiser la maniabilité et pouvoir poser les pieds bien à plat au sol la place passager et descentes qui on a des bonnes poignées de maintien et si vous voyez le cadre en acier qui est relié directement au moteur pour qu’on a un moteur porteur ils ont fait le cadre autour du moteur donc ça c’est vraiment une conception très spécial unique à cette machine optiques à led à l’avant aussi petit pare-brise réglable avec un tournevis donc on peut l’ajuster en fait en inclinaison puis il en existe en ont une option bien sûr un peu plus lourds ou les parfums sont de série fourche inversée réglable que d’un côté et ça permet d’ajuster les deux côtés fourche inversée et on a du frein deux étriers brembo à quatre pistons donc ça c’est du gros freinage le moteur en lui fait 80 chevaux pour 80 newtons-mètres de couple regarder ces pièces en aluminium c’est vraiment bien fini et rien qui dépasse même les commodos sont en aluminium ça c’est une pièce en allure ça les leviers réglables même chose ici garder un petit détail qui tue c’est ça le petit bouffon de protection ça j’adore ça prouve que c’est bien fini la lévis c’est pas de la vie chinoise vous pouvez l’utiliser plusieurs fois va pas foirer écran couleur tft hypermoderne plusieurs modes de conduite donc faut appuyer la démarche mais une fois que vous avez démarré faut appuyer sur le démarreur pour changer les modes on a strada pluie ou tout terrain ici up petite prise usb accessible bien placé pas besoin d’adaptateur comme sur les bm ou les triomphes garder ça c’est une belle pièce aussi vraiment une très très belle machine le seul détails de finition qui peut choquer les puristes c’est ça oui c’est du plastique info réservoirs en plastique mais c’était pour pouvoir contenir le poids de cette moto à 200 lui kg à sec donc c’est excusable c’est évident d’avoir du poids en hauteur ça permet d’optimiser l’équilibré de la moto et à la quand même un look très sympa mais encore une fois le moteur j’aime beaucoup à rien et ça cette pièce une belle italienne comme on les aime donc c’est une concurrente des bmw f800 50 gs ou de la triumph tiger 800 alors que dire de plus oui si sur l’écran tft on a le système de connectivité est développé par piaggio donc avec un kit bluetooth et c’est un peu le relier au casque lire ses messages et c’est comme si on ne laisse pas eletricas aussi mettre le contact abs évidemment c’est oublier accord de nos jours on a aussi un anti-patinage paramétrable donc les modes de conduite vont jouer sur l’accélérateur le paramétrage de la bs et l’antipatinage je ne me lasse pas de la regarder cette belle bulls où elle nous plaît bien elle ressemble à aucune autre la chine elle a la classe allez roptin on met les gants on s’installe et la voyez je pose mes pieds à plat au sol avec mon mètre 77 je met tout de suite en mode tt voilà off-road voyez la baisse est déconnecté mais uniquement à l’arrière et c’est parti on a du coup plein c’est un moteur qui répond bien un peu des bâtons suspension 170 mm et les pneus michelin sont quand même plus adapté à la route côtière a même chose pour les suspensions on n’est plus dans l’esprit d’une une tiger xrx c1 même si on a des jantes à rayons on sent pas le poids de la machine alors c’est plus une moto routière tulle moto tout terrain mais voyez elle encaisse bien et puis elle est bien équilibrée elle paraît pas trop lourde là on sent que moteur est bien au centre du châssis c’est un peu plus roulant mais on va aller tout de suite voir ce que cela donne sur les petites routes de sardaigne je sais pas si vous entendez bien le moteur il a vraiment une sonorité très rock très sympa ya aucun moteur actuellement sur le marché offre une sonorité d’origine voyez aussi ronde aussi sourde j’adore avec un impôt à roue en option ça doit être vraiment super si vous l’entendez parce que j’ai quand même pas mal de vent dans le casque le petit pare-brise on voit clair dans le cast faudra prendre le pare brise ou en option alors le moteur est vraiment sympa est-ce qu’on a du couple 1,80 newtons mètres en revanche il n’a pas une grosse allongé envoyée à ses 8000 ya plus personne est en dessous de 3000 il est pas hyper costaud donc on n’a pas une grosse plage d’utilisation mais on a un agrément très sympa puisque en fait on a un moteur qui vibre mais son fourmiller en fait c’est une moto qui vit ces axes est pas aussi bien qu’à trois cylindres triomphant on se bat plus d’émotions on a l’impression d’une moto qui a vraiment de la personnalité mais les gaz c’est très sympa j’ai bien équilibré on met assez haut sur la machine mais on n’a pas trop de mal à inscrire de prendre de longues même si les pneus des pneus toutes saisons il ya de la croche et du michelin c’est vraiment de la bonne qualité et on peut relancer sans problème en plus on à l’antipatinage allez relance ou dessus de 4000 sont vraiment venu c’est en dessous que ça manque un peu de mère froissard pas une grosse hammouche comme moteur mais c’est sympa alors au niveau des freins on a beaucoup d’ attaque beaucoup de mordant de l’avant l’aria est assez facile à doser en revanche ça manque de progressivité je trouve au niveau du levier avant et quand je freine c’est un peu une offre j’aurais bien voulu avoir un dosage un peu plus progressif on va dire et ça a tendance à faire légèrement plongé la fourche la commande de boîte est agréable les débattements son cours et c’est assez précis parfois on peut chercher un petit peu le point mort à l’arrêt et j’irai globalement en moto qui est relativement légère 1 208 kg à sec maintenant comme on a un gros réservoir de 23 litres tout lens est allé à presque 2 130 kg mais bon ça reste dans la moyenne de la catégorie en irak c’est là et on va conclure donc cette moto guzzi est une excellente surprise moi qui roulent en triumph tiger franchement c’est une belle une belle alternative bien fabriqué avec du caractère une très bonne finition c’est du made in italy en plus au niveau du tarif on est à onze mille 700 euros si vous voulez la peinture spéciale ce sera onze 1900 et puis après il ya les packs d’options bien sûr et ça reste compétitif par rapport à une tiger par exemple ou par rapport une bmw lui 150 g s donc c’est lui et ouvrons cette guzzi franchement bonne surprise est au niveau de la consommation j’ai fait du syli 3 de moyenne ce qui reste très raisonnable et il me reste plus qu’à vous dire à bientôt surtout tirée moto.com ciao

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